Le 7 septembre 2005, Cristiano Ronaldo a vécu la douloureuse épreuve de perdre une personne à laquelle il tenait beaucoup, même si leurs relations n'ont pas toujours été faciles : son père, José Dinis Aveiro. Ce dernier a été emporté par la maladie, des suites d'une tumeur au foie.
Bien que la mort de son père remonte à plusieurs années, le sujet reste douloureux. Pour preuve, les larmes que le célèbre attaquant portugais de 34 ans a laissées couler face au journaliste britannique Piers Morgan, lors de son interview pour l'émission Good Morning Britain diffusée le mardi 17 septembre 2019 sur la chaîne ITV.
Le plus regret de la star de la Juventus de Turin est de ne pas avoir pu partager tous ses succès avec son père. "Je suis numéro un et il ne voit rien. Il ne me voit pas recevoir de récompenses. Ma famille le voit, ma mère, mes frères et même mon fils aîné. Mais mon père, il n'a rien vu", a-t-il confié, en pleurs.
Parce que CR7 voulait que son père soit fier de lui jusqu'au bout, il avait tenu à être sur le terrain le jour de sa mort. Il s'était ainsi joint à ses coéquipiers portugais pour affronter la Russie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006.
Lors de cet entretien avec Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a également évoqué les accusations de viol dont il a fait l'objet, et la honte qu'il a ressentie lors de la dernière affaire, qui est finalement tombée aux oubliettes. Alors qu'il entendait son nom cité à la télévision, CR7 s'est empressé d'éteindre afin de préserver ses enfants.
Le quintuple Ballon d'or n'a pas affronté cette épreuve seul, mais avec sa compagne Georgina Rodriguez. "C'est une part de moi, elle m'a tellement aidé. Je l'aime passionnément. C'est mon amie, nous avons des conversations à coeur ouvert", a-t-il confié, voyant en la mère de sa petite Alana Martina (2 ans le mois prochain) le grand amour de sa vie.
Quant à savoir si un mariage est bien dans l'air, comme l'affirment des rumeurs depuis des mois, Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute : "Nous serons mariés un jour, c'est sûr. C'est aussi le rêve de ma mère. Alors un jour, pourquoi pas ?"