Si Cristiano Ronaldo a décroché le ballon d'or en début d'année, au nez et à la barbe de Lionel Messi et Franck Ribéry, le footballeur portugais n'est pas pour autant le plus apprécié dans les stades d'Europe. Et notamment chez les fans du grand rival de l'Atlético Madrid qui n'ont pas hésité à lui balancer un briquet sur la tête...
La scène s'est déroulée ce mardi 11 février au soir, lors du match retour de Coupe du Roi entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid, au stade Vicente-Calderon, l'antre de l'Atlético. Alors que l'arbitre avait sifflé la mi-temps sur le score de 2-0 pour le Real, CR7 rejoignait tranquillement le vestiaire, tout sourire, en compagnie de Sergio Ramos. Lorsque soudain, un briquet jaune nettement visible sur les images a jailli des tribunes pour s'écraser contre la tête du buteur madrilène.
Celui-ci s'est alors écroulé avant de recevoir les premiers soins et d'être rapatrié au vestiaire. Plus de peur que de mal, puisque le compagnon de la sublime Irina Shayk, supportrice réchauffée de l'équipe de Russie qui dispute actuellement les JO de Sotchi, était de retour sur le terrain, lui qui avait inscrit un doublé sur penalty en première période.
Reste que l'Atlético Madrid risque gros pour ce briquet envoyé depuis les tribunes sur l'un des joueurs. L'article 139 du Code disciplinaire de la Fédération espagnole est en effet très clair quant aux sanctions pour ce genre d'incident. S'il est considéré comme léger, le club écopera d'une simple amende. S'il est défini comme grave, l'amende sera plus conséquente et le terrain Vicente-Calderon pourrait être suspendu pour un à trois matches. S'il est considéré comme très grave, l'amende pourrait aller jusqu'à 30 000 euros, et la suspension du terrain pourrait s'étendre de quatre matches à une saison.
Plus de peur que de mal pour Cristiano Ronaldo donc, qui n'aura vu sa coupe de cheveux gominées que légèrement défaite. Un petit coup de peigne dans les vestiaires et le buteur pouvait reprendre sa marche en avant et s'offrir une finale de Coupe nationale avec le Real Madrid...