Pas peu fière de sa bisexualité, Cynthia Nixon est allée faire un tour à la Gay Pride qui se déroulait dans les rues de New-York le weekend dernier. L'actrice américaine âgée de 49 ans était accompagnée pour l'occasion de sa femme Christine Marinoni et de leur fils Max (4 ans) ainsi que de son autre fils Charles (12 ans, fruit de sa précédente relation avec Danny Mozes). Radieuse et aussi bien entourée, l'ancienne star de Sex and the city faisait parfaitement honneur à la communauté LGBT pour laquelle elle milite activement.
Toujours dans le même registre, l'actrice sera justement en charge de la mise en scène de MotherStruck, une nouvelle pièce écrite et jouée par Staceryann Chin qui revient sur les tribulations d'une mère célibataire, lesbienne et activiste qui n'a pas une situation financière assez stable pour élever un enfant mais qui souhaite en avoir un malgré tout. Un one-woman show produit par Rosie O'Donnell qui mettra en lumière l'évolution d'une femme seule qui parvient à faire la paix avec elle-même en acceptant et en apprenant de ses expériences passées.
Un projet des plus remarquables pour l'actrice américaine qu'on adorerait retrouver dans un Sex and The City 3 et qui garde semble-t-il de très bons souvenirs de l'époque du tournage de la sitcom à succès. En témoigne son dernier passage sur le plateau du Watch What Happens Live! animé par Andy Cohen.
"Je suis toujours en contact avec toutes les femmes du programme notamment Mario Cantone et Chris Noth, plaisantait-elle avant d'évoquer l'un des principaux avantages de la série, à savoir la garde-robe bien fournie du personnage qu'elle incarnait. J'ai gardé la plupart de ses vêtements et je les porte toujours d'ailleurs, bien qu'ils commencent à ressembler à de véritables antiquités."
Pour notre plus grand bonheur, la jolie rousse n'a vraisemblablement rien perdu de son sens de la répartie !
Coline Chavaroche