Ce lundi 23 septembre 2024, Jordan de Luxe a reçu une ancienne présentatrice du journal télévisé dans son émission Chez Jordan, sur C8. L'occasion pour cette personnalité du petit écran d'évoquer son salaire lorsqu'elle était à la tête de l'émission. Mais pas que. En effet, au cours de cette longue entrevue avec la journaliste, l'animateur de C8 en a profité pour faire un état des lieux de tous les sujets sur lesquels le public aurait pu avoir un intérêt. Et au vu de la popularité de cette ex-star de France Télévisions qui est beaucoup moins riche qu'on ne le croit, il y en avait pas mal. Retour sur cette interview révélations.
"On gagnait combien au plus haut de sa carrière sur France tv ?", lui a alors balancé Jordan De Luxe dans Les questions cash. Et d'ajouter : "Je crois que c'était dans les 20 000 euros à peu près." Une somme totalement utopique pour la principale intéressée qui a tout de suite répondu de manière négative : "Je suis nulle en math donc je ne sais pas par combien il faut diviser. Vous prêchez le faux pour avoir le vrai". "Ce ne sont pas du tout ces tarifs là ?", a rétorqué l'animateur face à son invitée visiblement génée par la question. "Vraiment ça m'aurait aidé. Je ne vivrais pas dans 50m² si...", a précisé l'ex-star du JT avant d'acquiescer lorsque Jordan lui a demandé : "Si je dis 5000 euros je m'en rapproche plus ?".
En effet, si l'on en croit les propos de celle qui a subi un changement physique depuis son cancer, présentatrice du JT de France 3 le week-end de 2004 à 2023, cette dernière gagnait à l'époque moins de 5000 euros par mois. Une somme qui peut paraître faible pour une personnalité du petit écran. C'est en tout cas l'impression qu'a donné Jordan De Luxe en découvrant le montant de l'ancien salaire de la présentatrice. De plus, avant 2004, Catherine Matausch était à la présentation de Soir 3 dès 1992. Elle avait intégré la rédaction de la chaîne 5 ans auparavant. Si l'on compte bien, cela fait pas moins de 31 ans d'ancienneté pour cette présentatrice très populaire qui se consacre désormais à la peinture. Un changement de carrière drastique qui n'est pas pour lui déplaire !