![Portrait de Cyril Féraud réalisé en 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/1/16/01/31/@/1830114-portrait-de-cyril-f-eacute-raud-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Grâce à lui, France 3 a trouvé son rythme de croisière en pré-access... Cyril Féraud et son émission Slam ont trouvé leur public. Depuis 2009, l'animateur qui plaisante volontiers sur son "corps d'enfant" s'est confortement installé sur la case du 17h30, en amont d'un autre jeu phare de la grille de la chaîne publique : Questions pour un champion.
À l'instar de Julien Lepers, Cyril Féraud jouit d'un public largement composé de seniors. Et force est de constater que le jeune homme, qui fêtait ses 30 ans il y a quelques semaines, émoustille parfois ses fans, comme il le confie en entretien au magazine Voici (en kiosques le vendredi 22 mai).
"Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de mamies qui me touchent les fesses... Possible (qu'elles veuillent mon corps). Il faut dire que je les excite. On va pas se mentir, je provoque l'hystérie chez les mamies", raconte-t-il.
L'ex-recrue de Disney Channel ne quitterait visiblement sa place pour rien au monde. Et s'il y a bien une émission qu'il refuserait de présenter, c'est incontestablement celle présentée par son ami Christophe Beaugrand sur NT1 : "Confessions intimes, j'aurais du mal. Je n'aime pas cette émission. Faire mine d'aider les gens alors qu'on se fout de leur gueule, ça me met très mal à l'aise", juge Cyril Féraud. Plutôt poser à poil que de se retrouver à présenter ces émissions : "Le jour où je serai viré de France 3, (...) je ferai des photos à moitié nu dans Entrevue", conclut-il avec humour.
Joachim Ohnona
Entretien à retrouver en intégralité dans le magazine Voici n°1437 du vendredi 22 mai 2015