Cyril Féraud devient de plus en plus une valeur sûre des grilles de France 3. Pas étonnant que la chaîne décide de lui laisser davantage de place. Et c'est au détriment de Julien Lepers et son célèbre Questions pour un champion que les choses vont se faire.
Que les fans du mythique quiz ne s'insurgent pas, comme l'indique Télé Star, la déprogrammation du jeu de Julien Lepers ne sera effective que le dimanche. À 17h55, les téléspectateurs pourront donc regarder Le Grand Slam, qui n'est autre qu'une version plus longue du jeu quotidien. Celle-ci durera 52 minutes et verra s'affronter les meilleurs candidats de la semaine.
Depuis un moment déjà, on savait que la troisième chaîne désirait rajeunir sa case dominicale. Après avoir mis un terme aux rumeurs annonçant la disparition de Julien Lepers à la présentation de Questions pour un champion, la patronne de France 3, Dana Hastier, réfléchissait à une offre qui permettrait de changer le rythme et ainsi de faire évoluer le style de l'animation de la chaîne. Imposer Slam le dimanche est visiblement la solution toute trouvée.
Cyril Féraud ne devrait avoir aucun problème à s'imposer à la place de Julien Lepers. Très apprécié, son jeu avait même battu son record historique le 30 décembre dernier en attirant 1,8 million de téléspectateurs (soit 14,9% de part de marché).