Depuis de nombreuses années, les téléspectateurs de France Télévisions ont pris l'habitude de retrouver Laurent Luyat à la présentation des évènements sportifs que les chaînes du groupe diffusent. Que ce soit Roland-Garros, l'athlétisme et surtout le Tour de France, le journaliste de 55 ans est inamovible et il fait parler son expérience à l'animation. À ses côtés cette année, on retrouve notamment Laurent Jalabert et Marion Rousse, pour faire vivre les nombreuses étapes de la Grande Boucle, toujours dans la bonne humeur qui caractérise leurs émissions.
Très populaire auprès des téléspectateurs, Laurent Luyat n'en reste pas moins un homme très discret sur sa vie privée. Invité à répondre aux questions de Paris Match de 2015, le journaliste spécialisé dans le sport s'était pourtant laissé aller à quelques confidences. "Je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfants. Je suis quelqu'un d'assez libre, finalement", résumait-il, avant de poursuivre : "J'enchaîne un peu les histoires avec les femmes." Une sacrée révélation de la part de celui qui confie mener "plusieurs vies très librement". Il semble qu'avec le temps, les choses n'aient pas foncièrement changées pour ce dernier, puisqu'il est toujours célibataire, même s'il avoue également qu'il aurait pu "faire [sa] vie avec quelqu'un et avoir un bébé", dans cette même interview.
S'il a grandi à Grenoble (Isère), Laurent Luyat vit depuis de longues années à Paris et il a d'ailleurs la chance d'habiter dans le même immeuble que son meilleur ami, qui n'est autre que Cyril Féraud ! C'est d'ailleurs l'animateur des jeux de l'après-midi sur France 3 qui en a fait la confidence, au moment d'évoquer son confinement en 2020 : "J'avais la chance que mon meilleur ami, Laurent Luyat, qui présente toutes les émissions sportives sur France Télévisions, habite dans mon immeuble." Plutôt pratique pour les deux animateurs, qui partagent une très belle amitié et ont la chance d'habiter dans le même immeuble.
Encore à la présentation du Tour de France cette année, Laurent Luyat a déjà fait pas mal parler de lui, notamment lorsqu'il s'est fait remonter les bretelles par ses collègues au moment d'évoquer les performances des coureurs français. Malgré tout, le journaliste continue de régaler les téléspectateurs avec son style décontracté et sa bonhomie.