Le 4 avril dernier, Jarry a pris de court les fans de Tout le monde veut prendre sa place. Alors que cela ne faisait même pas encore un an que l'humoriste avait succédé à Laurence Boccolini, il a confié avoir fait le choix de ne pas revenir à la tête de l'émission à la rentrée prochaine. Le papa a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il a expliqué cette décision importante pour la suite de sa carrière. "J'ai pris la décision d'arrêter de présenter Tout le monde veut prendre sa place qui est une super émission et avec qui j'ai passé une année incroyable", a-t-il d'abord confié.
Puis de détailler : "J'ai adoré l'exercice (...) Mais vous savez que l'année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en France, en Suisse, en Belgique, au Canada, et que j'ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps". Ce samedi 27 avril, le nom de son successeur a enfin été révélé après des semaines de suppositions et de rumeurs. C'est Cyril Féraud qui reprendra le flambeau de Jarry dès la rentrée. Une annonce qui a fait bondir de joie l'humoriste à en croire sa publication sur X, ancien Twitter.
"Bravo Cyril Féraud, je suis heureux pour toi ! À vite pour dîner ensemble et refaire le monde", a écrit Jarry sur X. L'humoriste a répondu à un tweet de Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes, qui a partagé sa "surprise" face à l'arrivée de Cyril Féraud sur France 2. "Un petit nouveau à midi sur France 2. Bienvenue Cyril Féraud ! Merci Jarry ! En avant pour une nouvelle saison de Tout le monde veut prendre sa place", a-t-il ajouté.
"C'est un véritable alignement des planètes. La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle", a déclaré Cyril Féraud à nos confrères du Parisien ce samedi 27 avril. Et de préciser : "J'ai toujours beaucoup aimé Tout le monde veut prendre sa place, car ce jeu laisse beaucoup de place au candidat, à l'humeur, au sourire, et de liberté à l'animateur, sans oublier une complicité avec le champion. De plus, l'émission est produite par Effervescence, avec qui je fais Slam depuis seize ans, et les deux émissions ont le même auteur (Jean-Michel Salomon) !".
Cyril Féraud n'a d'ailleurs pas manqué de dire tout le bien qu'il pense de Jarry. "En une seule saison, il a fait un super boulot, bousculé les habitudes, apporté sa personnalité... Nous nous sommes écrits à plusieurs reprises pour nous féliciter de nos succès respectifs, ce qui n'arrive pas souvent dans ce milieu", a-t-il assuré. Un message qui va dans le sens de celui de l'humoriste.