Les fans de Touche pas à mon poste se divertiront sans leur présentateur favori. Cyril Hanouna a annoncé qu'il sera absent les 15 et 16 septembre. Sur le plateau de TPMP, le trublion du PAF a expliqué que c'est Kippour, le Jour du Grand Pardon pour les personnes de confession juive. Une fête très importante que Cyril Hanouna ne veut absolument pas manquer et qui l'empêchera donc d'assurer la présentation de son émission. "Y'a deux jours dans l'année où je ne suis pas là : c'est le Jour du Grand Pardon", a-t-il déclaré devant son équipe de chroniqueurs.
"C'est à dire que tu peux faire des conneries toutes l'année et que tu as deux jours pour te faire pardonner ! Pendant Kippour, tu n'as pas le droit de travailler, d'allumer la lumière, de manger, de boire. Il y en a même qui font le jeûne de la parole ! Tu dois aller prier à la synagogue et tu n'as pas le droit de toucher d'argent. Ce qui me pose problème !", a développé Cyril Hanouna, face à ses collègues, hilares. Valérie Benaim, également de confession juive, a ajouté que le Yom Kippour est l'occasion de demander pardon aux personnes que l'on a pu offenser par le passé.
"On doit aussi réfléchir à qui on aurait pu blesser et éventuellement aller voir cette personne ou l'appeler", a-t-elle énoncé à ses collègues et aux téléspectateurs. "C'est pour ça que j'ai choisi Arthur moi ! Il est Juif, il ne répondra pas le jour de Kippour !", a plaisanté Cyril Hanouna, faisant allusion à ses vieilles querelles avec le compagnon de Mareva Galanter.
Il semblerait que ce soit Benjamin Castaldi qui ait été choisi pour prendre les rênes de TPMP. Mais le vendredi 17 septembre, celui que l'on surnomme Baba sera de retour en direct sur C8, puisque Kippour ne dure que deux jours ! Néanmoins, le papa de Bianca et Lino (10 et 9 ans) pourrait s'absenter de nouveau dans un futur proche, puisqu'il a raconté qu'il célèbrera cette année "toutes les fêtes de toutes les religions" ! A vos calendriers.