Cyril Hanouna absent de Touche pas à mon Poste : la raison dévoilée
Publié le 15 septembre 2021 à 17:10
Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
Cyril Hanouna sera exceptionnellement absent de "Touche pas à mon poste", mercredi 15 et jeudi 16 septembre. L'animateur a expliqué pourquoi Benjamin Castaldi le remplacera.
Cyril Hanouna annonce qu'il sera absent de TPMP pour fêter le Kippour, fête religieuse juive très importante qui dure deux jours. © C8
Cyril Hanouna pourrait être remplacé par Benjmain Castaldi durant le Yom Kippour, qui se tiendra le 15 et le 16 septembre. Cyril Hanouna lors du gala de boxe Univent à l'AccorHotels Arena de Paris pour le championnat du monde WBA le 15 novembre 2019. © Veeren / Bestimage Benjamin Castaldi - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 9 juin © Jack Tribeca / Bestimage Cyril Hanouna au village des Internationaux de France de Roland Garros à Paris le 9 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Cyril Hanouna - Enregistrement de la dernière émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", diffusée en direct sur C8 le 10 juin © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Les fans de Touche pas à mon poste se divertiront sans leur présentateur favori. Cyril Hanouna a annoncé qu'il sera absent les 15 et 16 septembre. Sur le plateau de TPMP, le trublion du PAF a expliqué que c'est Kippour, le Jour du Grand Pardon pour les personnes de confession juive. Une fête très importante que Cyril Hanouna ne veut absolument pas manquer et qui l'empêchera donc d'assurer la présentation de son émission. "Y'a deux jours dans l'année où je ne suis pas là : c'est le Jour du Grand Pardon", a-t-il déclaré devant son équipe de chroniqueurs.

"C'est à dire que tu peux faire des conneries toutes l'année et que tu as deux jours pour te faire pardonner ! Pendant Kippour, tu n'as pas le droit de travailler, d'allumer la lumière, de manger, de boire. Il y en a même qui font le jeûne de la parole ! Tu dois aller prier à la synagogue et tu n'as pas le droit de toucher d'argent. Ce qui me pose problème !", a développé Cyril Hanouna, face à ses collègues, hilares. Valérie Benaim, également de confession juive, a ajouté que le Yom Kippour est l'occasion de demander pardon aux personnes que l'on a pu offenser par le passé.

"On doit aussi réfléchir à qui on aurait pu blesser et éventuellement aller voir cette personne ou l'appeler", a-t-elle énoncé à ses collègues et aux téléspectateurs. "C'est pour ça que j'ai choisi Arthur moi ! Il est Juif, il ne répondra pas le jour de Kippour !", a plaisanté Cyril Hanouna, faisant allusion à ses vieilles querelles avec le compagnon de Mareva Galanter.

Il semblerait que ce soit Benjamin Castaldi qui ait été choisi pour prendre les rênes de TPMP. Mais le vendredi 17 septembre, celui que l'on surnomme Baba sera de retour en direct sur C8, puisque Kippour ne dure que deux jours ! Néanmoins, le papa de Bianca et Lino (10 et 9 ans) pourrait s'absenter de nouveau dans un futur proche, puisqu'il a raconté qu'il célèbrera cette année "toutes les fêtes de toutes les religions" ! A vos calendriers.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On connaît le nom du 1er invité de Cyril Hanouna pour la rentrée de Touche pas à mon poste... Et c'est inédit !
On connaît le nom du 1er invité de Cyril Hanouna pour la rentrée de Touche pas à mon poste... Et c'est inédit !
28 août 2024
Face à Hanouna : deux célèbres influenceurs prêts à en découdre sur le plateau de Cyril Hanouna
Face à Hanouna : deux célèbres influenceurs prêts à en découdre sur le plateau de Cyril Hanouna
19 octobre 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news