
Ces derniers mois auront été intenses pour Cyril Hanouna ! Après des mois de spéculations, C8, la chaîne sur laquelle il présentait son émission Touche pas à mon poste, a vu sa fréquence supprimée par l'Arcom. Un coup dur pour l'animateur star du groupe Bolloré qui a vite réagi en relançant son programme "sur Free sur le canal 31, sur SFR en 29, sur Orange en 80, sur Bouygues en 64, sur Canal+ en 29, sur Canal+ Afrique en 48, sur Canal+ Antilles en 84, sur Canal+ océan Indien en 34, sur Canal+ Nouvelle-Calédonie en 41", comme vous nous le précisions à l'époque. Mais depuis, celui qui possède un splendide appartement à New York a préféré stopper la diffusion de son programme. On le retrouvera tout de même dès la rentrée prochaine sur W9 dans une émission quotidienne, comme il l'avait annoncé lors de la dernière de TPMP.
Aux dernières nouvelles, Cyril Hanouna et ses équipes seraient déjà en train de plancher sur ce projet. Comme l'affirme l'AFP, des "représentants des rédactions indiquent que 'le travail a officiellement commencé autour des deux projets d'émissions avec Cyril Hanouna', pour Fun Radio et la chaîne W9, au sein du groupe. 'Le choix des chroniqueurs n'est pas encore arrêté'", est-il précisé. Seule précision importante pour celui dont l'annonce d'arrivée avait créé une vague d'indignations chez certains animateurs iconiques du groupe M6 comme Karine Le Marchand ou encore Bruno Guillon : "La collaboration se passe très bien, dans le même esprit que celui défendu initialement", selon la direction de la chaîne. Dans la dépêche AFP, on apprend également que Cyril Hanouna a "une volonté affirmée de changer de discours" et "l'animateur s'affiche aujourd'hui clairement comme un joueur d'équipe", estiment ainsi David Larramendy, président du groupe, et Hervé Béroud, directeur de l'information, qui ont tout de même anticipé en affirmant que "des garde-fous sont en place, contractualisés (mais confidentiels), et des outils de protection sont prévus pour encadrer le projet".
Pour rappel, il y a quelques semaines lors du festival Séries Mania à Lille, David Larramendy avait assuré avoir "toute confiance" en Cyril Hanouna. Dans le passé, "il y a eu des dérapages, des choses pour lesquelles nous sommes en désaccord total. On le lui a dit", avait-il ajouté. Les feux semblent donc tous au vert pour la mise en place du nouveau programme de l'ancien animateur de C8 sur la Neuf.