Actuellement en vacances avant la reprise de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a accepté de se confier au micro de Christine Kelly (qui officiait en tant que chroniqueuse dans TPMP lors de la saison 9) sur RTL dans l'émission Et si samedi 4 août 2018. Lors de cet entretien, il a révélé d'où il tient cette incroyable passion pour la télévision.
Si tout sourit à Cyril Hanouna avec le succès de Touche pas à mon poste, c'est en partie grâce à sa grand-mère, Mémé Georgette, qui l'a poussé à se lancer à la télévision. "Ma grand-mère était fan de télévision. Elle regardait la télé toute la journée, c'était son truc. Elle rêvait que je fasse de la télé, elle n'a pas pu voir mes émissions. J'espère qu'elle les aurait aimées ! On regardait souvent la télévision ensemble, on était très proches", a-t-il déclaré.
Bien que Mémé Georgette ait toujours voulu que Baba devienne animateur, ce n'était pas le cas de toute la famille Hanouna. "Mon père, il voulait plus que je fasse médecine, mais bon maintenant, il est très content. Quand je n'ai pas eu le bac la première fois, ça l'a chafouiné", a-t-il conclu.