Animateur sur D8 de Touche pas à mon poste, de L'Oeuf ou la Poule, sur Europe 1 des Pieds dans le plat, et bientôt héritier de la tranche horaire auparavant occupée par Laurent Ruquier, celle de 16h-18h30, sur la célèbre station de radio... Cyril Hanouna le sait, il est au top de sa gloire. Celui qui a été récemment élu animateur préféré des Français s'est confié au site Metronews. Il revient sur ses projets et parle aussi de Nabilla, qui avait passé des castings afin d'intégrer son équipe sur Europe 1.
Par peur de lasser plus que d'être lassé, Cyril Hanouna a décidé de céder sa place le vendredi dans Touche pas à mon poste. "Le vendredi est le jour où je tourne les primes de l'émission. Ensuite, j'ai toujours peur de lasser. Et je me dis qu'avec un jour de moins, les gens seront peut-être contents de me retrouver le lundi. (...) Pour l'instant, j'en enlève un. Mais la saison de trop, je sais que ça va arriver un jour. Pas pour tout de suite, en tout cas", explique-t-il.
Et comme il le dit, la saison de trop ne sera certainement pas celle qui arrive. Cyril Hanouna prépare d'ailleurs de nombreuses nouveautés : "Par exemple, tous les soirs, on va débuter par un magnéto interactif, qui permet aux téléspectateurs de s'exprimer. Jay Leno fait ça aux États-Unis et je crois qu'on a trouvé la bonne idée pour s'en inspirer. Je vais aussi conserver tous les anciens et booster les 'forces vives' de l'émission comme Camille Combal qui aura sa chronique, comme lorsque Le Petit Journal s'insérait dans Le Grand Journal. Il aurait 15 minutes rien qu'à lui. Et puis on aura un plus grand plateau, avec un plus grand public." Le "fayot" monte donc encore en grade.
Concernant Nabilla qui n'a pas été retenue au casting de sa future émission sur Europe 1 – elle sera ce 27 juin à 20h50 dans l'émission spéciale Touche pas à mon poste refait l'année sur D8 –, l'animateur-producteur avoue apprécier la jeune femme et prend même sa défense : "Moi-même j'ai fait des trucs à la télé dont je ne suis pas toujours fier. Personnellement je ne suis pas fan de télé-réalité, mais si j'avais eu son âge, est-ce que je n'aurais pas fait le même genre d'émission ? En tout cas, je ne catalogue pas les gens qui en viennent. (...) Ce qui me plaît chez Nabilla, c'est qu'elle est vraie. Je n'aime pas les gens qui jouent un rôle : moi-même, j'ai essayé de le faire, de me prendre pour un animateur. Dès que je suis resté naturel, ça a marché. Nabilla est pareille. Elle ne joue pas."
D'ailleurs, si la jeune femme n'est peut-être pas la chroniqueuse idéale, Cyril Hanouna aimerait intégrer à son équipe une personne sensible à télé-réalité. Une façon d'équilibrer avec les propos parfois durs d'Enora Malagré ou encore de Christophe Carrière. "Je vais prendre quelqu'un qui aime la télé-réalité. Enora et Christophe ont leur avis. J'ai envie d'avoir quelqu'un qui la défende", explique-t-il. Un nouveau ou une nouvelle recrue devrait donc peut-être bientôt faire son apparition !
Sarah Rahimipour