Cyril Hanouna a toujours été un grand enfant si l'on en croit les déclarations de Cyril Féraud.
Ce samedi 23 juillet 2016, France 2 diffusera un nouveau numéro de son célèbre jeu Fort Boyard avec en vedette le pilote de rallye Sébastien Loeb, l'actrice de Plus belle la vie Léa François, le copilote de rallye Cyril Despres, le chroniqueur de Salut les terriens ! (Canal+) Tom Villa, Miss France 2016 Iris Mittenaere et Cyril Féraud. Tous ont accepté de relever les épreuves de l'émission afin de remporter de l'argent pour l'association Wings For Life, qui lutte pour trouver un remède pour rendre les lésions de la moelle épinière curables.
Un retour aux sources pour Cyril Féraud car, avant d'animer Slam ou de coanimer Village Départ sur France 3, au côté de Laurent Luyat, le journaliste de 31 ans était... Nounou des candidats de Fort Boyard. "Je m'occupais de leur accueil et leur confort (...). Ils passaient une nuit sur place, avec seulement le gardien du fort et moi, dans des cellules avec des lits superposés", a confié le beau blond à l'édition du Parisien de ce samedi 23 juillet 2016. Et d'admettre que son travail n'était pas toujours de tout repos.
Cyril Féraud s'est souvenu du passage de Cyril Hanouna dans Fort Boyard, en 2004. Avant de se frotter aux épreuves de l'émission, l'animateur de Touche pas à mon poste - bientôt de retour au cinéma - a souhaité s'amuser un peu en faisant un combat de boue contre le basketteur Boris Diaw, les cellules étant accessibles à tous. Malheureusement, il a rapidement été stoppé par "sa nounou" : "Je me souviens aussi d'avoir eu à convaincre (...) Boris Diaw et Cyril Hanouna, qui étaient comme des gamins, de ne pas aller se battre à trois ou quatre heures du matin dans la boue (...). J'ai réussi à les dissuader en expliquant que je risquais de perdre mon boulot si la salle était toute boueuse le lendemain matin avant l'épreuve."
Une anecdote qui devrait faire sourire le nouveau boss de Guillaume Pley et Cauet.