Animateur star qui a su se faire aimer du public et devenir un producteur de talent, Cyril Hanouna fait partie de ceux qui ont ramé pour y arriver. Au magazine TéléObs, la star de D8 revient sur sa scolarité difficile ainsi que sa relation parfois compliquée avec son père.
Avec une soeur de sept ans son aînée, très sérieuse et douée pour les études, Cyril Hanouna a déçu son entourage et ne le cache pas. "Mes parents mettaient une telle pression sur les résultats scolaires que j'étais démotivé. Mon père, médecin, est très différent de moi. Il est hyper sérieux ; aujourd'hui encore, il continue d'étudier la neurologie. Pour lui, les études sont capitales", explique-t-il. Ainsi, comme on peut le deviner, lorsque la star du PAF a loupé son baccalauréat, la déception fut grande au sein de sa famille : "Mon père rêvait que je devienne médecin. C'était un peu la guerre entre nous. Quand j'ai raté mon bac, il a été tellement déçu qu'il ne m'a plus parlé pendant trois mois."
Si le père de Cyril Hanouna attendait tant de son fils, c'est peut-être parce qu'il s'est battu pour en arriver où il est à présent. Venu de Tunisie "dans des conditions difficiles" alors qu'il était encore étudiant, Ange Hanouna s'est démené pour construire un avenir à sa famille.
Conscient de cela, Cyril Hanouna a alors entamé des études d'expert comptable, ce qui l'a "assez rapidement ennuyé". Mais elles lui ont permis d'obtenir un stage au sein de la chaîne Comédie ! - où il a fait ses débuts à la télévision. Un stage "complètement illégal" qui a duré trois ans donc, comme il s'en amuse aujourd'hui. Et peu importe s'il gagnait 1 300 francs à l'époque, puisque l'animateur vivait encore chez ses parents. D'ailleurs, Cyril Hanouna a été un vrai Tanguy, restant chez papa et maman jusqu'à 29 ans. "J'étais bien chez mes parents, et puis je ne touchais pas assez d'argent pour louer un studio", explique-t-il. Une situation qui, bien sûr, inquiétait Madame et Monsieur Hanouna.
Décrochant finalement un "vrai" travail chez AB productions, Cyril Hanouna a fini par gagner assez de sous pour quitter le nid. Un moment dont il se souvient parfaitement. : "Le jour où j'ai annoncé à ma mère que j'allais enfin quitter la maison, elle est restée une journée prostrée sur le canapé. Et, comme par hasard, aucun des studios que je visitais ne leur plaisait." Visiblement, le cordon a été difficile à couper pour tout le monde.
De son enfance, Cyril Hanouna ne garde que de bons souvenirs. Élevé dans la tradition juive, à la maison, les réunions de famille étaient toujours synonymes de rires. Souvent, il invitait ses copains des Lilas à partager ces moments particuliers. "Je faisais sans cesse le clown, j'imitais des chanteurs, je faisais des bruits d'animaux, je me déguisais." Pas étonnant donc qu'il soit resté un vrai trublion !