Tous les gestes en faveur du personnel soignant sont les bienvenus en cette période de pandémie de coronavirus. Qu'il s'agisse de dons d'argent ou d'autres plus atypiques, mais tout aussi réconfortants. Cyril Lignac s'est une nouvelle fois mobilisé et son geste très chocolaté devrait réchauffer quelques coeurs qui en ont bien besoin.
Mercredi 8 avril 2020, celui que l'on retrouve tous les soirs de la semaine sur M6 pour son émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac, animée depuis chez lui en live, a publié une photo de sa dernière initiative en faveur des soignants.
À l'approche de la célébration de Pâques, le chef de 42 ans est allé puiser dans les stocks de sa chocolaterie parisienne (située dans le 11e arrondissement) pour donner de nombreuses gourmandises à ceux qui travaillent sans relâche dans les hôpitaux. "Un peu de gourmand croquant pour nos hôpitaux #merci #soutien #tousensemble #love #staystrong #restezchezvous #teamCL", a publié Cyril Lignac en légende de sa photo, montrant le coffre d'une camionnette rempli de paquets de chocolats. Cette belle initiative a été organisée avec le mouvement "#leschefsaveclessoignants", qui soutient le personnel de santé de toute la France.
Ce n'est pas la première fois que Cyril Lignac se mobilise pour les personnels soignants. Au début de la pandémie, le chef à l'accent du Sud-Ouest avait apporté son soutien au personnel du SAMU de Paris en leur offrant des gourmandises.
Le juré du Meilleur Pâtissier (M6) connaît très bien le quotidien de celles et ceux qui sont en contact permanent avec le Covid-19. Sa petite soeur Céline est infirmière puéricultrice et il lui avait rendu hommage, avec émotion, dans son émission du 2 avril dernier. Cyril Lignac avait ensuite partagé quelques mots, tout aussi touché, sur Instagram : "Une grande émotion d'avoir ma soeur infirmière et ses collègues des urgences du CHU de Montpellier dans l'émission ! Un grand respect au corps médical ! Tellement fier de toi ma petite soeur... Respect pour ton dévouement, ta passion et ta bienveillance au service des autres."