![Jonathan Lambert, Pauline Lefevre et Cyril Lignac au photocall du film L'Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, présenté au 17e Festival International du Film de Comedie de l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/2/13/50/82/@/1359652-jonathan-lambert-pauline-lefevre-et-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis le mercredi 15 janvier, se tient à l'Alpe d'Huez, le célèbre Festival international du film de comédie. Pour cette 17e édition, c'est à Dany Boon, réalisateur et acteur principal de l'une des comédies les plus attendues de l'année, Supercondriaque qu'est revenu le privilège d'ouvrir le bal. Ce festival, crée en 1997, est la seule manifestation française consacrée à ce genre.
Ce 17 janvier, c'était au tour de toute la bande du film d'animation L'île des Miam-nimaux : Tempete de boulettes géantes 2 de se réunir pour présenter à la profession cet audacieuse création québecoise. Pour représenter ce long-métrage destiné aux plus jeunes spectateurs, en salles dès le 5 février en France pour coller avec les vacances d'hiver, Jonathan Lambert, Pauline Lefèvre et Cyril Lignac, interprètes des voix des trois personnages principaux, avaient fait le déplacement. Face aux photographes, ils ont posé aux côtés de répliques plus vraies que nature des végétaux héros du dessin animé.
L'humoriste, autrefois chroniqueur d'On n'est pas couché, prête sa voix au héros, Flint Lockwood, un inventeur rusé qui a créé une machine capable de transformer l'eau en aliments. Une vraie prouesse technologique ! Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu : la machine s'emballe et se met à créer des mélanges d'aliments... et d'animaux : les miam-nimaux. Pauline Lefèvre campe le rôle de Sam Sparks tandis que Cyril Lignac double le personnage de Manny.
Au box-office americain, le film d'animation de Sony Pictures réalisé par Cody Cameron et Kris Pearn pour Columbia Pictures a engrangé 35 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. A l'issue de son exploitation sur le sol nord-américain, L'île des Miam-nimaux : Tempete de boulettes géantes 2 affichait un chiffre d'affaire de 240 millions de dollars, avec un budget de 78 millions de dollars.
Joachim Ohnona