Le marathon mode parisien se poursuit sous un beau soleil de printemps. Et en fin de semaine, le gratin de la modosphère s'est donné rendez-vous dans les lieux qui comptent. À l'issue du défilé Dior, emprunt de modernité, vendredi 6 mars, les proches de la maison et les VIP internationaux ont été conviés à célébrer le show en petit comité autour d'un dîner privé. Et c'est dans l'enceinte des mythiques Bains Douches (qui rouvrait ce soir-là) à Paris que l'équipe de la maison de l'avenue Montaigne s'est retrouvée.
Pour féliciter le créateur belge Raf Simons, aux commandes de la création depuis le licenciement de John Galliano, des vedettes françaises ont pu faire le déplacement, à commencer par l'iconique Farida Khelfa. L'ancien top et ambassadrice de Schiaparelli était on ne peut plus élégante dans un tailleur sombre. Cheveux courts, gominés, large sourire décontracté, la réalisatrice et femme de mode a pris la pose aux côtés d'un Sidney Toledano (PDG de Christian Dior) ravi, non loin de son épouse Katia.
La jeune garde hollywoodienne était aussi représentée. Dakota Johnson, starifiée depuis son rôle dans 50 Shades of Grey, la chanteuse Lorde, mais aussi l'actrice Hailee Steinfeld, formaient un trio stylé, qui n'a pas manqué de se faire remarquer.
De grands photographes, comme Juergen Teller mais aussi Patrick Demarchelier (il a entre autres signé pour la maison une campagne Dior avec Jennifer Lawrence), étaient aussi de la partie.
Du beau monde donc, qui a trinqué au succès de la maison autour d'Olivier Bialobos, directeur des relations presse et des relations publiques internationales de Christian Dior Couture ou encore de Mathilde Favier-Meyer, du danseur étoile Benjamin Pech, Victoire de Castellane et son époux ainsi que Camille Seydoux, la célèbre styliste.
L'artiste Olympia Scarry, la it-girl et créatrice Alexia Niedzielski, la journaliste et rédactrice en chef mode du New York Times Vanessa Friedman, l'adorée Catherine Baba, la rédactrice Caroline Issa, mais aussi Pierre Pelegry et Philippe Mugnier n'auraient loupé cet événement pour rien au monde et ont fièrement posé dans l'enceinte de la discothèque.
Aymeline Valade et Amira Casar, beautés françaises incontournables, Marisa Berenson et son compagnon Jean-Michel Simonian, ont clôturé le bal des célébrités venues pour l'occasion, une bien belle parenthèse nocturne qui a donné le ton !