La Fashion Week bat son plein à Paris et aujourd'hui, la maison Dior présentait son vestiaire automne-hiver 2015-2016 devant un parterre de VIP.
La star de 50 Shades of Grey, Dakota Johnson, a fait une apparition angélique, superbement moulée dans une combinaison pantalon, les cheveux relevés. Louise Bourgoin, qui a abandonné ses longs cheveux bruns pour une coupe garçonne, a elle aussi fait sensation, posant ensuite auprès du créateur Raf Simons dans les coulisses du show qui a conquis les convives. Une autre Française, qui a aussi décidé de changer de look, s'est pressée au premier rang : sublime, ultraféminine, Laetitia Casta était rayonnante. Combinaison noire esprit sport, escarpins métallisés, cheveux gominés, l'actrice a fait carton plein et a croisé la pétillante comédienne Marie-Josée Croze.
Dans le rang des vedettes internationales, nous demandons Kanye West et la chanteuse Lorde. Le duo est arrivé ensemble pour ce défilé moderne et coloré, prenant place sur le front row garni par le gratin de la mode.
Les fashionistas Miroslava Duma, Anna Wintour ou encore Olivia Palermo dans un look seventies ont aussi fait le déplacement sous un beau soleil parisien.
Le top Stella Tennant, désormais plus rare sur les podiums, est allée saluer son ami Belge à l'issue de la présentation et a fièrement pris la pose avec le génie de la mode. Raf Simons, qui a pris les commandes de la création de la maison de l'Avenue Montaigne après le licenciement de John Galliano (suite à ses propos racistes et antisémites tenus à la terrasse du café La Perle en 2011) ne cesse de se réinventer et de moderniser la mythique maison de couture.
Une belle brochette de VIP, donc, pour un défilé remarquable, qui a sans aucun doute ravi le PDG de Christian Dior Sidney Toledano.
Pour l'hiver 2015-2016, le vestiaire Dior réserve à la femme un esprit animal. Les imprimés sont nombreux, flous, les couleurs osées et elles se déclinent dans des tons pastel. Aux pieds, des bottines au talon transparent, comme pour propulser les femmes dans un élégant futur. Cuissardes et sacs aux coloris doux accompagnent les mannequins coiffés de longues couettes sur le côté. La femme Dior est conquérante, caméléon et peut jouer subtilement avec les codes masculins grâce à quelques pièces phares comme le caban, le manteau oversize ou encore des matières nobles comme le tweed.