Samedi 12 décembre les personnalités de Danse avec les stars 6 se sont inspirées de l'année qui a marqué leur vie pour danser. L'occasion pour Priscilla Betti (26 ans) de rendre un sublime hommage à sa maman, Annie.
Evoquant 2003, où elle a chanté à L'Olympia, la jeune femme est revenue sur les difficiles années qui ont suivi. À 20 ans, âge où l'on s'épanouit, Priscilla Betti vivait une terrible douleur. "Moi, je n'avais pas vraiment le sourire car il ne se passait plus grand-chose dans ma carrière, c'était un peu le calme plat", a expliqué l'ex-enfant star. Une période qu'elle aurait eu beaucoup de mal à surmonter sans sa maman : "Elle a été un pilier pour continuer à y croire. Elle m'a conforté dans l'idée qu'être chanteuse était ce que je voulais faire."
C'est donc sur la chanson Si maman si interprétée par France Gall que Priscilla Betti a réalisé un sublime foxtrot avec son partenaire Christophe Licata. Une prestation que la chanteuse a terminé en larmes, expliquant face au jury : "Sans ma mère, je ne pourrais pas faire ce métier qui me rend si heureuse. Ce soir, j'ai dansé pour elle et j'ai de la chance d'avoir la maman que j'aie."
Une fois dans la Red Room, lieu où les danseurs attendent de connaître leurs notes, Priscilla Betti a retrouvé sa maman et elles ont fondu en larmes dans les bras l'une de l'autre. Un grand moment d'émotion !