Quand je serai jeune, Cette vie nouvelle, Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi)... Priscilla Betti a marqué toute une génération d'enfants et de jeunes adolescents avec ces tubes. Mais comme ce fut le cas pour Jordy ou Ilona Mitrecey, les petits fans ont grandi en même temps que leurs vedettes, qui sont ensuite tombées dans l'oubli.
Sans détour, pour le magazine Gala, Priscilla Betti - également ex-star de la série Chante ! (2009-2011) - évoque cette période difficile. "Tandis que d'autres gamins partaient pour leurs activités le mercredi, moi, je me préparais pour un passage à la télévision ou une séance en studio d'enregistrement (...) Après un rythme de folie, j'ai été absente pendant deux ans", confie-t-elle. Puis, elle ajoute : "J'ai travaillé la musique, rencontré plein de gens, cherché un style. Ce n'est pas toujours marrant d'attendre que le téléphone sonne, mais j'ai fini par m'y résoudre. Ce genre de période permet aussi de voir qui est là, et qui n'est pas là."
La jeune femme de 26 ans, qui a fait son retour l'année dernière avec la comédie musicale Flashdance, a beau préciser n'en vouloir à personne, elle est heureuse de prendre aujourd'hui sa revanche : en plus de voir le spectacle revenir dans la capitale en avril 2016 au Palais des Sports, elle est actuellement l'une des favorites de la compétition Danse avec les stars 6, sur TF1.
Si, côté carrière, tout va donc bien pour la jolie brune, côté coeur également, puisque cela fait trois ans qu'elle est en couple avec le même homme. Une histoire d'amour qu'elle garde totalement secrète, même si elle confiait il y a quelques mois à la même revue : "Il n'est pas dans le métier mais me comprend. On arrive à rester équilibrés parce que je fais l'effort de me mettre à sa place, quand c'est difficile pour lui de me voir happée par la lumière, je rectifie le tir."