"J'ai été flatté qu'ils me proposent parce que c'est TF1 et que c'est une belle émission, mais ils m'ont dit : c'est 4 heures de répétitions par jour", a confié Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP, lundi 23 mai, en expliquant avoir été contacté pour Danse avec les stars. Il a révélé pourquoi il a refusé cette proposition.
C'est avec beaucoup d'humour que Matthieu Delormeau a dépeint un Cyril Hanouna tyrannique qui lui aurait demandé de refuser DALS. "Il (Cyril Hanouna) m'a dit : "Si tu le fais, tu dégages de D8, du groupe Canal en (tant qu') animateur et en producteur" !" L'anecdote était racontée sur le ton de la blague, mais Cyril Hanouna, mort de rire, paraissait lui-même reconnaître qu'elle n'était pas si loin de la réalité. Puis, Matthieu Delormeau a expliqué que même s'il se trouvait honoré par cette offre, le rythme de travail exigé par Danse avec les stars ajouté à ses passages dans TPMP était bien trop pour un seul homme.
"Je suis comme une lionne avec mes petits", a lâché Baba, amusant la galerie. Cyril Hanouna n'a pas non plus manqué d'adresser une petite pique à Ara Aprikian, ancien directeur des programmes de D8, aujourd'hui directeur des contenus chez TF1 : "Ils sont malins à TF1. L'ancien patron, il vient chercher tous les gens qu'il avait ici. Je pense que vous allez tous avoir un petit appel..."
Cyril a rappelé qu'en effet Erika Moulet, sur le départ de TPMP, avait été contactée l'an dernier pour participer à Danse avec les stars. La jeune femme, qui a pu régler ses comptes avec Enora Malagré en direct, avait refusé pour les mêmes raisons que celles invoquées par Matthieu Delormeau. Elle a alors assuré ne pas le regretter pour le moins du monde.