Dalton Gray a frôlé le pire. La semaine dernière, l'acteur américain de 20 ans a été victime d'un grave accident de la route, échappant de peu à la mort. Celui qui joue le rôle Master Mike dans American Horror Story: Freak Show était assis côté passager quand son véhicule a été percuté de plein fouet par un chauffard sous l'emprise de l'alcool.
Des informations relayées par le site américain TMZ qui précise que le bassin et le fémur de l'acteur ont été brisés lors de la collision qui s'est produite le week-end dernier. Également blessé au visage où il a reçu de nombreux éclats de verre, Dalton Gray a eu la chance de ne pas perdre la vue malgré ses importantes blessures.
Originaire de Houston (Texas), le jeune homme a été hospitalisé, et sa mère Lynnette Phillips Gray n'a pas manqué de partager plusieurs photos de lui blessé sur les réseaux sociaux. Des images fortes et choquantes qui ne manqueront pas, on l'espère, d'éveiller les consciences.
Alors que le responsable de l'accident a été arrêté et placé en détention en attendant son jugement, celui qui a aussi joué dans Dumb and Dumber To est en pleine rééducation. Il a dû se faire opérer pour reconstruire toute la partie droite de son visage, complètement lacérée par le choc de la collision.
Malgré son état de santé plus que détérioré, Dalton Gray n'a rien perdu de son sens de l'humour. "Je n'ai pas encore regardé mon visage, mais je me sens comme Chuckie, a-t-il tweeté en début de semaine. Mon agent – Dawn Landrum, je l'adore –, je n'ai pas encore vu ma tête mais elle m'assure que je suis toujours aussi beau."
Sorti de l'hôpital, l'acteur américain devrait continuer de se reposer chez lui avant de retrouver le chemin des plateaux de tournage. Ce terrible drame est un nouveau coup dur pour la série American Horror Story qui perdait il y a deux mois seulement l'un de ses acteurs, Ben Woolf, percuté à la tête par le rétroviseur d'une voiture.
Coline Chavaroche