Triste nouvelle pour tous les fans de la série American Horror Story. L'acteur américain Ben Woolf, qui incarnait le personnage de Meep dans la quatrième saison du show à succès diffusé sur la chaîne FX, est mort lundi 23 février 2015 à 34 ans, dévoile le site TMZ.com.
Ben Woolf, hospitalisé au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, est mort des suites d'un accident vasculaire cérébral, conséquence de ses importantes blessures. Une autopsie doit cependant être menée pour confirmer cette version. Le comédien de 34 ans, qui était dans un état stable mais toujours inconscient, avait été transporté aux urgences dans la nuit du 19 février après avoir été percuté à la tête par le rétroviseur d'une voiture alors qu'il traversait en dehors d'un passage piéton, dans une rue du quartier d'Hollywood. Une situation qui peut sembler surréaliste mais qui s'explique par sa petite taille : il mesurait 1m30. La police n'a pas arrêté le conducteur et ne lui a pas non plus mis d'amende car le comédien était en tort pour n'avoir pas traversé dans les clous.
Selon le site TMZ.com, les organes de l'acteur, qui avait une carte de donneur, seront utilisés à des fins médicales et aideront pas moins de 50 personnes en attente. La famille de Ben Woolf à fait part de son chagrin suite à l'annonce de son décès. "Nous avons été submergés par l'incroyable quantité d'amour et de soutien de la part de tout le monde envers notre bien-aimé Ben. Il a su toucher tellement de coeurs au cours de ses 34 années de vie", a-t-elle déclaré. Un service funéraire doit prochainement avoir lieu à Santa Barbara en Californie.
Du côté des gens avec lesquels l'acteur avait pu travailler au cours de sa carrière, l'émotion est aussi palpable. "Nous sommes tristes d'apprendre la tragique nouvelle concernant Ben Woolf. Il était un vrai professionnel et une incroyable personne, aimé de toute la famille American Horror Story. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et fans en cette période difficile", ont déclaré les producteurs de la série notamment imaginée par l'incontournable Ryan Murphy. D'ailleurs, ce dernier a salué sur Twitter "l'une des personnes les plus inspirantes" qu'il a pu rencontrer.
Les téléspectateurs connaissent principalement l'acteur pour son rôle de Meep, très présent dans la 4e saison d'American Horror Story - Freak Show, où il donnait la réplique à Jessica Lange, Evan Peters, Sarah Paulson ou encore à la jeune actrice et mannequin trisomique Jamie Brewer. On a aussi pu le voir incarnant le terrifiant Infantana dans la saison 1 d'American Horror Story - Murder House. Côté films, on a aussi pu le découvrir dans Dead Kansas et Haunting Charles Manson.
Thomas Montet