La télévision américaine n'en finit pas d'attirer les stars de cinéma. Déjà portée par la grandiose Glenn Close et la magnifique Rose Byrne (Mes Meilleures Amies), Damages se paye pour sa prochaine saison Ryan Phillippe.
L'acteur, récemment vu dans La défense Lincoln avec Matthew McConaughey, a décroché un rôle majeur dans la cinquième saison de la série. Il y jouera un personnage inspiré par Julian Assange, le rédacteur de Wikileaks, le site polémique qui a révélé des dossiers classés top secret par l'armée américaine.
Ryan Philippe, ex-mari de Reese Witherspoon, n'était pas apparu à la télévision dans un rôle important depuis le soap On ne vit qu'une fois en 1993. L'acteur avait récemment refusé d'apparaître dans Torchwood, une série britannique de science-fiction tirée de Doctor Who.
Damages raconte l'histoire d'une avocate de renom, manipulatrice et redoutable, qui prend sous son aile une jeune collègue. La série avait été sauvée d'une annulation l'année dernière, avant d'être rachetée par une autre chaîne.