Pour fêter ses 10 ans d'existence, le magazine en ligne Format Court (spécialisé dans l'actualité du court métrage) organise à Paris son premier festival du mercredi 3 au dimanche 7 avril 2019. Et pour cette grande première, ce nouveau festival s'entoure d'invités prestigieux, à commencer par ses parrains, Damien Bonnard (En liberté !, Rester vertical) et Philippe Rebbot (L'Amour flou, Rosalie Blum).
Le magazine vient d'annoncer la programmation de l'événement et les sept programmes qui seront diffusés au Studio des Ursulines. L'occasion de découvrir de nombreux courts métrages primés récemment, des premières réalisations et les coups de coeur de ses parrains.
Parmi les courts annoncés figurent entre autres Avant que de tout perdre de Xavier Legrand (César du meilleur court métrage en 2014), La Fugue de Jean-Bernard Marlin (en lice pour le César du meilleur court métrage en 2014), La Queue de la souris de Benjamin Renner (en lice pour le César du meilleur film d'animation 2012), Les Misérables de Ladj Ly (en lice pour le César du meilleur court métrage en 2018) et Donde esta Kim Basinger d'Édouard Deluc (en lice pour le César du meilleur court métrage en 2010).
L'affiche du festival a également été dévoilée. Elle est signée Lucrèce Andreae (César du meilleur court d'animation 2018 pour Pépé le Morse).
Toutes les informations sur le festival Format Court sont disponibles sur formatcourt.com.