L'acteur américain Daniel Baldwin a demandé le divorce d'avec son épouse Joanne, un ancien mannequin britannique, selon le site américain TMZ. Dans un communiqué, il explique que c'est le rapport de sa femme à l'alcool et à la drogue qui est à l'origine de cette décision irrévocable.
"Suite à de récents incidents, et afin de me protéger et de préserver mes enfants, j'ai pris cette décision. J'ai eu mon lot de problèmes avec la drogue et l'alcool il y a quelques années de cela, et je connais bien le genre d'épreuve qu'elle traverse aujourd'hui", a-t-il déclaré. De leur mariage célébré en 2007 sont nés deux enfants : Avis, âgée de trois ans et demi, et le petit Finley, qui soufflera ses deux bougies le mois prochain.
Daniel Baldwin raconte également une récente tranche de vie familiale au cours de laquelle Joanne racontait avoir vu un documentaire sur une femme qui a tué tous ses maris, avant de déclarer : "Maintenant, je sais comment faire, et je comprends pourquoi les femmes font cela ! Tu es averti." Une menace qui fait froid dans le dos et qui a même été entendue par la jeune Avis, qui a aussitôt questionné son papa, Daniel : "Est-ce que maman va nous tuer ?"
Il ajoute également qu'il a, à plusieurs reprises, été brutalisé par son épouse, qui a même été jusqu'à le frapper au visage plus d'une fois, notamment avec un téléphone. Il évoque encore un épisode au cours duquel elle l'a menacé avec un couteau.
Sa décision de divorcer de son épouse intervient 24 heures après l'obtention par Daniel Baldwin d'une ordonnance restrictive qui interdit Joanne de l'approcher pour une durée indéterminée. De plus, l'acteur âgé de 50 ans a obtenu, jusqu'à nouvel ordre, la garde intégrale de leurs enfants. Ce n'est pas le premier accident dans la vie sentimentale de ce membre de la fratrie star Baldwin, essentiellement vu à la télévision outre quelques rôles au cinéma (notamment dans le Vampires de John Carpenter) : Daniel baldwin a déjà été marié à Cheryl, qui lui donna en 1984 un premier enfant (Kahlea), puis à Elizabeth, qui accoucha en 1994 de leur fille Alexandra, et il vécut enfin une dizaine d'années avec sa partenaire à l'écran Isabella Hofmann, mère de leur fils Atticus né en 1996.
Joachim Ohnona