En promotion pour son cinquième album éponyme, Daniel Lévi s'est confié aux journalistes du magazine Voici, en kiosques cette semaine. A 55 ans, le chanteur français s'est confié sur sa passion de longue date pour la musique, qui se transmet de père en fils.
"Abel, l'aîné, fait de l'électro pop. Il est autodidacte, il a appris le piano seul, j'ai beaucoup d'admiration pour lui. Tout comme pour Rephaël, qui lui, est une tronche. Il va à la Sorbonne, porte des noeuds papillons, on dirait un lord anglais. Et il y a la petite dernière, Rivka, 12 ans. Elle ne fait pas encore de musique mais je sais qu'elle y viendra", a-t-il déclaré.
Ce bel héritage, Daniel Lévi le doit à son propre père. "Mes parents souhaitaient que nous soyons tous musiciens. Mon père était ouvrier et il s'est saigné pour nous acheter des partitions. Ma mère nous écoutait jouer quand elle épluchait les légumes dans la cuisine. Je suis le seul qui ai continué, je porte un peu le projet familial", a-t-il ajouté.
Rappelons que le chanteur, qui s'est séparé il y a trois ans de la mère de ses deux plus jeunes enfants, a connu le succès après avoir incarné Moïse dans la comédie musicale d'Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements.
L'interprète de Ce rêve bleu du dessin animé Aladdin est aujourd'hui un quinqua épanoui qui se verrait bien officier dans l'émission de télé The Voice. On lui souhaite !
Coline Chavaroche