
Le 6 août 2022, la France entière apprenait la mort de Daniel Lévi, qui avait incarné Moïse dans la célèbre comédie musicale Les Dix Commandements. L'interprète emblématique de l'Envie d'aimer s'était éteint à l'âge de 60 ans après avoir lutté pendant plus de trois ans contre un cancer du côlon. Alors que l'ensemble de la presse avait rapporté que ses obsèques s'étaient tenues au cimetière juif Saint-Pierre à Marseille, sa veuve Sandrine Aboukrat a confié ce vendredi 4 avril qu'il reposait désormais pour l'éternité au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.
"Dans cette ville sainte, où résonnent les chants de nos ancêtres, nous nous sommes unis dans la prière et la kedousha, apportant ainsi réconfort à son âme et à nos cœurs en l’exprimant ensemble", a fait savoir la mère de famille sur Instagram tout en relayant un rare cliché du chanteur parti bien trop tôt. "Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont été présents pour honorer sa mémoire. Votre présence et votre soutien ont été une lumière dans ces moments difficiles. Ensemble, nous avons célébré la vie de Daniel Z’l, une émanation d’amour et de foi qui continue de nous unir. Merci d’avoir partagé ce voyage et d’avoir entouré notre famille de chaleur et de prières. Repose en paix, mon mari, sur cette terre sacrée qui t’est si chère. Je sais que tu veilles sur nous tous. Je t’aime”.

Quelques semaines avant sa brutale disparition, Sandrine Aboukrat avait également donné naissance à une adorable petite fille prénommée Nessyel en juillet 2022. "Je lui parle de son papa depuis qu'elle est née avec beaucoup d’amour. Notre princesse, comme il disait, se réveille en musique et s’endort en musique. C’est important qu'elle entende sa voix. Elle lui ressemble tellement. Je suis aussi fusionnelle avec qu'elle que je le suis avec lui", avait-elle confié aux équipes de Voici en 2022.
A rappeler que Daniel Lévi était également l'heureux papa de trois autres enfants Rephaël, et une fille Rivka nés de ses amours passés avec Laure, en plus d'Abel né d’une précédente union. "L’homme qu'il était humble, généreux bienveillant avec son public et l’expression sincère qui le caractérise dans ses interprétations. Il dit toujours que son public est sa famille de cœur comme elle l’est pour moi aujourd’hui (...)", avait renchéri Sandrine Aboukrat. "J’ai beaucoup appris à ses côtés. Eh oui, je vous parle au présent, car je ne parlerai jamais de lui au passé, il est là et sera toujours là".