Danny Masterson n'est plus aussi protégé qu'autrefois. Accusé de viols par trois femmes au début des années 2000, celui qui interprétait le cynique Hyde dans la série That '70s Show a été rattrapé par ces allégations en mars 2017, lorsque la police de Los Angeles a réouvert une enquête pour ces faits supposés. À la suite de l'affaire Harvey Weinstein, une ex-petite amie du comédien, Bobette Riales, ajoutait son témoignage à celui des autres victimes, affirmant dans une série de messages publiés sur Twitter le 20 décembre 2017 qu'elle avait été violée à plusieurs reprises par son compagnon d'alors. Les faits se seraient également déroulés au début des années 2000.
Visiblement, ces dernières révélations ont fini d'achever la réputation du comédien de 41 ans. Déjà lâché par Netflix au début du mois de décembre (soit quelques jours avant les révélations de Bobette Riales), qui a finalement pris ses dispositions en le virant de la série The Ranch (dont il était également le producteur exécutif au côté de son BFF de toujours Ashton Kutcher), Danny Masterson se retrouve aujourd'hui sans représentants. Selon The Hollywood Reporter, ses agents de l'United Talent Agency (UTA) ont effectivement décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Membre actif de la scientologie, Danny Masterson serait parvenu à camoufler ses actes criminels avec l'aide de hauts représentants de cette secte selon ses victimes. L'actrice Leah Remini, qui ne s'est pas fait que des amis ces derniers mois en dévoilant les sombres coulisses de la scientologie (organisation qu'elle avait quittée en 2013 après trente années dévouées), avait même affirmé en novembre 2017 que l'Église travaillait au coude à coude avec une police de Los Angeles corrompue. D'après elle, c'est bien pour des questions de pouvoir et d'argent que les enquêtes visant Danny Masterson n'ont jamais donné suite.
Danny Masterson, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, partage depuis 2004 la vie de l'actrice Bijou Phillips, mère de sa fille Fianna (3 ans). En novembre, la comédienne avait été à son tour visée par des accusations d'agression. L'acteur Daniel Franzese (Lolita malgré moi) avait en effet affirmé qu'il avait été harcelé et malmené par sa co-star sur le tournage du film Bully (2001), qui aurait en outre tenu des propos homophobes à son égard. Contactée par TMZ, l'intéressée avait prétexté ne "pas se souvenir de cette période". "Ces années sont floues. J'étais encore ado. (...) Je suis mortifiée par ce comportement qu'il décrit. (...) Je ne suis pas et n'ai jamais été homophobe. Je n'ai que de l'amour pour la communauté LGBTQ et pour Daniel", s'était-elle défendue. Un communiqué qui sonnait faux selon les proches de Daniel Franzese.
Bijou Phillips ne s'est jamais exprimée sur les affaires de viol qui visent celui qu'elle a épousé en 2011. Sur Instagram, le couple continue de s'afficher soudé et amoureux. Une façon comme une autre de sauver les apparences.