Si les célébrités de Danse avec les stars 2 impressionnent chaque samedis soir les téléspectateurs, elles ne sont pas les seules à briller. En effet, leurs danseurs tirent aussi leur épingle du jeu et mettent en avant leur sport, la danse sportive. Parmi eux, il a bien sûr la jolie Fauve (avec qui Baptiste Giabiconi nie toute relation), mais aussi le séduisant Maxime Dereymez, partenaire de la belle Shy'm avec qui il va en finale. Avec son physique parfait, Maxime arrive à rajeunir la danse sportive et séduire les ménagères. Sa passion et sa vision de la danse, il dit tout à Têtu (édition décembre 2011).
La danse, il y est tombé tout petit et tout seul. Il s'est inscrit à l'âge de 7 ans, soutenu par ses parents : "Ils ne se sont jamais dit : notre fils sera maniéré ou risque d'être gay." Très vite, il comprend qu'il veut faire de sa passion un métier grâce auquel il confesse aujourd'hui bien vivre : "Mon palmarès me permet de vivre bien... et avec les shows télévisés, je vis encore mieux." Conscient de son physique avantageux, il n'a qu'un but : déringardiser la danse sportive ! D'ailleurs, il l'affirme : "oui, on peut danser un tango sur une chanson de Lady Gaga."
Et les couples homme-homme en danse, il en pense quoi ? "Personnellement, j'aime bien la complicité homme-femme dans ce genre de danse", déclare-t-il. De plus, il ne comprend pas la volonté d'Emmanuel Moire, s'il participait à Danse avec les Stars, d'avoir un partenaire masculin : "Non. C'est vrai ? Sûrement de la provocation. Ce n'est pas parce que deux hommes dansent ensemble qu'un message contre l'homophobie va passer (...) Même si j'ai pu être ému par certains duos contemporains masculins."
Quant aux compétitions "same sex" ? Cela ne le dérange pas mais il déclare : "Dans la vie de tous les jours, je n'ai pas l'impression que, dans les couples gays, l'un fasse l'homme et l'autre la femme. Alors pourquoi le faire dans la danse ?"
Maxime Dereymez conclut l'interview en faisant passer le message suivant aux lecteurs de Têtu : "J'espère seulement que gays et hétéros vont adhérer davantage à la danse sportive."
Intégralité de l'interview à découvrir dans Têtu du mois de décembre.