Deux ans après son coming out dans les pages du magazine Têtu, Emmanuel Moire revient en octobre dans la nouvelle formule du célèbre mensuel gay et lesbien. Dans l'entretien accordé à nos confrères, le chanteur revient sur son coming out et ses bienfaits qui lui ont donné la confiance nécessaire pour endosser le rôle flamboyant et périlleux d'Emcee dans la comédie musicale Cabaret. Le show, dans sa version conçue par Rob Marshall et Sam Mendes, revient à partir du 6 octobre au théâtre Marigny.
Pour jouer ce rôle, Emmanuel Moire a refusé de participer à Danse avec les stars dont la seconde saison débarque sur TF1 le 8 octobre. C'est le scoop qu'il lance à nos amis de Têtu en ajoutant cette précision : "Je n'y participerai pas sans m'être entraîné. Et, après les cours de danse de Cabaret, j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin." Pour l'heure, seule la version israélienne de l'émission a proposé un couple de même sexe, deux femmes. Aux États-Unis, les producteurs rechercheraient leur premier couple gay. Emmanuel Moire arrivera-t-il à convaincre TF1 ? On verra l'année prochaine, pour l'heure place à Cabaret.
Cette nouvelle aventure est entrée dans la vie d'Emmanuel Moire, deux jours seulement après que Warner lui a rendu son contrat d'artiste. Bien mieux dans ses baskets, après de nombreuses épreuves, il dit oui. Cabaret vous plonge au coeur du Kit Kat Klub dans les années 30 à Berlin. En toile de fond, la montée du nazisme. Ce show assez culotté, pour ne pas dire déculotté, est un véritable défi pour celui qui était si timide à l'époque du Roi soleil. "Il faut juste que je pense à prévenir ma mère avant qu'elle ne vienne voir le spectacle", s'amuse Emmanuel Moire en évoquant un tableau où il simule un plan à trois et une pratique un chouïa extrême, mais rassurez-vous, en ombres chinoises !
Cabaret, à découvrir au théâtre et pour en savoir plus, rendez-vous dès le 21 septembre en kiosques, pour l'intégralité cette belle interview d'Emmanuel Moire et la nouvelle formule du magazine Têtu.