Cette année, les fans de Danse avec les stars ont double dose de plaisir. En effet, si la version classique a fait son grand retour sur TF1, une seconde a débarqué en parallèle pour la première fois sur Twitch. Il s'agit de Danse avec les stars d'Internet, imaginée par Michou, ancien finaliste de DALS en 2021. Le célèbre Youtubeur a fait appel à six de ses amis influenceurs : Natoo, Nicotine, Domingo, Baghera Jones, Gaëlle Garcia Diaz et Le Bouseuh. Etant donné le format plus court, la finale aura déjà lieu ce vendredi 29 mars, juste après le nouveau prime de Danse avec les stars.
Gaëlle Garcia Diaz devait normalement la disputer avec Natoo et Domingo mais, malheureusement, elle a été contrainte de déclarer forfait suite à une grosse blessure, à savoir une côte fracturée. "Je n'arrive pas à croire que ça se termine comme ça, c'est horrible", s'est-elle désolée dans une vidéo postée sur Youtube. "Je me sens méga coupable parce que quand j'ai été faire ma radio, le radiologue me confirme que la côte n'est pas fissurée, elle est fracturée et quand il m'a dit que ce n'était pas du tout une bonne idée de danser, qu'il fallait que j'arrête, je m'en veux de ne pas avoir été honnête avec la production et de ne pas avoir juste accepté que c'est comme ça", a ajouté celle qui danse avec Jordan Mouillerac (également partenaire de Cristina Cordula dans DALS).
Cette douleur, Inès Vandamme l'a bien connue. En effet, en réagissant à l'abandon de Gaëlle Garcia Diaz, la danseuse professionnelle a fait une révélation sur ses débuts dans le programme de TF1 et le calvaire qu'elle a vécu en secret. "Je sais ce que c'est d'avoir mal à la côte parce que je me suis fissurée la côte en direct en demi-finale de ma première saison de Danse avec les stars et ça a été une difficulté monstrueuse de faire la finale la semaine juste d'après. J'ai été soignée par les médecins de l'INSEP, ça a été un truc de dingue, donc franchement bravo à Gaëlle", a-t-elle confié sur son canal Instagram.
C'est en 2019 qu'Inès Vandamme avait rejoint la troupe de Danse avec les stars pour la première fois. A l'époque, elle avait atteint la finale avec Ladji Doucouré et n'avait rien laissé paraître quant à son mal être physique. C'est avec la même force mentale qu'Inès Vandamme a d'ailleurs surmonté son récent coup de mou, elle qui a un emploi du temps chargé. Car non seulement elle s'entraîne avec Nico Capone pour Danse avec les stars mais en plus elle a coaché Domingo pour Danse avec les stars d'Internet. Avec ce dernier, elle se prépare d'ailleurs à la finale pour ce soir. "J'avoue que les semaines deviennent difficiles parce qu'elles sont très intenses et en même temps c'est formidable, j'ai beaucoup de chance, je rencontre des gens incroyables et je vis des moments très forts. On est en finale de Danse avec les stars d'Internet avec Domingo, c'est un truc de dingue", s'est-elle réjouit.