Ce vendredi 15 mars, TF1 diffusera un nouveau numéro de Danse avec les stars en prime time, lequel a été pré-enregistré à l'avance. Après l'élimination de Caroline Margeridon et Christian Millette, ils sont encore onze binômes en lice. Mais pour les danseurs cette année, la compétition a été renforcée. Et pour cause, en parallèle du concours classique, un autre a été lancé par l'ancien finaliste du programme Michou sur Twitch avec les "stars d'internet". Ainsi, les professionnels de danse ne doivent pas apprendre le cha cha cha qu'à une personnalité mais à deux. Et cela commence à être pesant pour Inès Vandamme.
La jeune femme qui fait équipe à la fois avec Nico Capone et avec Domingo, a d'ailleurs rencontré un pépin de santé il y a peu. C'est ce qu'elle a révélé dans une session question/réponse sur Instagram mercredi 13 mars. "Est-ce qu'il t'es déjà arrivée de devoir dire stop ?", lui a-t-on demandé. Et pour Inès d'avouer : "La semaine dernière ! Ce n'est pas mon mental qui a dit stop mais mon corps". La jolie blonde a précisé être tombée "très malade en tournage" et a alors été "incapable de danser en répétitions le lendemain". Résultat, Inès Vandamme est obligée aujourd'hui de lever le pied. "J'ai compris que j'allais devoir alléger le planning pour les prochaines semaines si je voulais tenir sur la longueur", a-t-elle annoncé.
Inès Vandamme continue néanmoins d'être au rendez-vous pour ses partenaires de danse. Toujours en story Instagram, elle a expliqué consacrer quatre heures de répétitions avec Nico Capone le matin et quatre heures l'après-mid à Domingo. Cela représente donc des journées intenses pour celle qui mène également d'autres projets, comme celui de présenter le tirage du Loto sur TF1. Elle a aussi lancé son propre podcast appelé Avec ou sans sucre, pour lequel elle s'entretient avec différents artistes.
Avec ce planning très chargé, la danseuse a reconnu avoir ainsi très peu de temps pour elle. "Parfois, je m'oublie un peu", a-t-elle admis à sa communauté.