Le 16 février 2024, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, Jean-Marc Généreux a orchestré son grand retour au même titre que Fauve Hautot. Le duo fait équipe avec Mel Charlot et Chris Marques en tant que juré. Ensemble, ils ont pour lourde tâche de noter chaque prestation des membres du casting composé de Diane Leyre, Cristina Cordula, Natasha St-Pier, Coeur de pirate, Adeline Toniutti, Black M, Roman Doduik, Inès Reg, Nico Capone, Caroline Margeridon et James Denton.
Ce vendredi 8 mars, tous les yeux étaient rivés sur la Une à l'occasion de la diffusion d'un nouveau numéro du célèbre programme, ce dernier était d'autant plus attendu puisqu'il s'est conclu par la première élimination de la compétition, celle de Caroline Margeridon. Ce n'est en tout cas pas Adeline Toniutti qui risquait de s'en aller. Face caméra, elle a offert aux spectateurs un contemporain riche en émotions sur le titre N'insiste pas de Camille Lellouche qui aborde les violences conjugales. Ayant elle-même subi ces affronts par le passé, la professeure emblématique de la Star Academy s'est naturellement confiée sur ce sujet délicat en coulisses : "Mon ex-compagnon me frappait. Ça va être dur de danser là-dessus".
Après son bouleversant passage, la collègue de Michael Goldman s'est montrée particulièrement émue face au jury également très touché. Avant de lui donner sa note, Jean-Marc Généreux a tenu à lui adresser un message des plus forts : "Ce sont des moments qui parlent à plein de gens, pas juste en France, mais partout sur la planète". La gorge nouée, l'heureux papa de deux enfants a alors poursuivi sa tirade les larmes aux yeux : "Des fois, j'ai honte de ces hommes qui se cachent loin des regards pour faire leurs trucs".
Jean-Jacques Généreux en a aussi profité pour s'adresser aux aficionados : "Ce soir, on ne peut pas se cacher, c'était en lumière, c'était là. Et là, on a dénoncé quelque chose de très fort. C'est courageux d'avoir fait ce que tu as fait, d'avoir vécu ce que tu as vécu et d'avoir ton propre combat. J'espère que tu vas inspirer plein de femmes à le faire et plein de gens autour d'eux de dénoncer". Ayant obtenu 29 points pour sa prestation, Adeline Toniutti, qui comptabilisait pas moins de 50 points au total, a aussi eu le bonheur d'être retrouvée par ses parents sur le plateau dans les minutes qui ont suivi sa prestation. Un moment fort qu'elle n'oubliera jamais !