Jean-Marc Généreux de retour dans Danse avec les stars 2024 : la condition non négociable qu'il a imposée
Publié le 19 avril 2024 à 18:44
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Jean-Marc Généreux a fait son retour dans "Danse avec les stars" cette année. Mais ce n'était pas sans une condition. Le célèbre membre du jury en a en effet imposé une comme il l'a confié dans les colonnes de "Télé Star".
Jean-Marc Généreux de retour dans Danse avec les stars 2024 : la condition non négociable qu'il a imposée
Jean-Marc Généreux est de retour cette année dans DALS
Jean-Marc Généreux - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. © Christophe Clovis / Bestimage Il retrouve son fauteuil et partage donc sa vie entre le Québec et la France
Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Il a d'ailleurs imposé une condition à la production
Jean-Marc Généreux - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Il ne doit pas être parti plus de dix jours consécutifs
Exclusif - Jean-Marc Généreux - Backstage de l'enregistrement de l'émission "100% Logique", présentée par C.Féraud et diffusée le 2 mars sur France 2 © Cyril Moreau / Bestimage Une condition sine qua none
Exclusif - Jean-Marc Généreux - Enregistrement de l'émission "100% Logique", présentée par C.Féraud et diffusée le 2 mars sur France 2 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Cette année, Jean-Marc Généreux a fait son grand retour dans Danse avec les stars, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de TF1. C'est aux côtés de Mel Charlot, Chris Marques et Fauve Hautot qu'il a la lourde tâche de juger les candidats de la saison 13. Interrogé par nos confrères de Télé Star (édition du 8 avril 2024), le danseur et chorégraphe de 61 ans est revenu sur ce come-back. L'occasion de découvrir la condition qu'il a imposée.

C'est en 2011 que le public a découvert l'émission Danse avec les stars en France. Et parmi les membres du jury se trouvait Jean-Marc Généreux. Son énergie et sa bonne humeur ont très vite fait mouche. Et ce rôle lui convenant, il a rempilé jusqu'à la saison 10 en 2019. Mais surprise, il a ensuite annoncé son départ pour se consacrer à sa famille. Rappelons que sa fille Francesca (24 ans) est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui altère le développement du système nerveux central. Un handicap sur lequel le père de famille s'est confié à plusieurs reprises. Son passage éclair pour remplacer Chris Marques (qui était atteint de la Covid-19) avait donc ravi les téléspectateurs.

Un retour sous une condition pour Jean-Marc Généreux

Et ils étaient encore plus heureux de découvrir qu'il faisait son retour pour l'édition 2024. Un bonheur également pour le principal intéressé. "De la joie et un peu de nostalgie, car les souvenirs sont remontés à la surface. Au Québec, où je suis juré de l'émission Révolution, je suis hyper choyé. Mais Danse avec les stars m'avait manqué. Quand je suis assis sur mon siège, il y avait encore la marque de mes fesses (rires). J'ai tout de suite retrouvé mes automatismes", a-t-il répondu au journaliste de Télé Star qui l'a interrogé sur son ressenti en revenant sur le plateau.

Ce retour implique bien évidemment qu'il soit loin de sa famille, restée au Québec. Mais pour cette saison 13, il avait une condition non négociable : "Heureusement, mon épouse, France, reprend le flambeau. Mais j'essaye de rentrer le plus souvent possible au Québec. Cette année, je vais faire huit allers-retours. La condition sine qua non, c'est que je ne reste pas absent plus de dix jours consécutifs, car depuis que ma fille Francesca a 21 ans, le système scolaire ne prévoit plus rien pour elle." Ainsi, il partage sa vie entre la France et le Canada depuis février dernier. Mais l'aventure touche bientôt à sa fin. C'est le 26 avril prochain que sera diffusée la grande finale de DALS. Il rentrera donc prochainement, auprès des siens.

À propos de
Jean-Marc Généreux
Jean-Marc Généreux
Jean-Marc Généreux : De quelle maladie rare souffre sa fille Francesca ?
25 décembre 2023 à 09:30
"On prie pour qu'il arrive à terme" : Jean-Marc Généreux évoque la mort d'un de ses jumeaux
22 avril 2023 à 11:43
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Famille Couple Danse avec les stars Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Reine Camilla
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Rétractations de Ziad Takieddine : Carla Bruni, son audition est terminée, aucune décision immédiate prise
Rétractations de Ziad Takieddine : Carla Bruni, son audition est terminée, aucune décision immédiate prise
16:43
Charlotte de Galles : Comment a-t-elle rapporté 4 milliards d'euros en 4 mois au Royaume-Uni... alors qu'elle n'était qu'un bébé ?
Charlotte de Galles : Comment a-t-elle rapporté 4 milliards d'euros en 4 mois au Royaume-Uni... alors qu'elle n'était qu'un bébé ?
15:57
Dernières news