Il est clairement la surprise du casting de Danse avec les stars saison 4. Le chorégraphe français Brahim Zaibat est, à seulement 27 ans, un génie dans son domaine. Plus connu pour son statut de boyfriend de Madonna, le beau Brahim a décidé de rectifier le tir en dévoilant l'étendue de son talent dans Danse avec les stars 4. Séduisant, motivé et prêt à se donner à 200%, il s'est livré à Purepeople le temps de quelques questions.
Mardi 10 septembre, le beau Brahim Zaibat a fait sensation sur le tapis rouge de la conférence de presse de Danse avec le stars saison 4 chez TF1. Au bras de sa partenaire Katrina Patchett, le beau gosse était au centre de toutes les attentions. On le sait ami avec M. Pokora, qui a remporté Danse avec le stars avec Katrina lors de la première saison. Ce dernier lui avait-il présenté la jeune femme ? Il répond : "Je n'avais jamais rencontré Katrina, elle est arrivée, elle est venue frapper à la maison." Avant d'ajouter : "Le feeling est super bien passé, je suis très content."
M. Pokora, star de la comédie musicale Robin des Bois, dont Brahim n'est autre que le chorégraphe, lui a néanmoins donné quelques conseils de base. Il raconte : "J'ai parlé avec Matt, il m'a donné des conseils. Le conseil numéro 1, c'est qu'il faut être très concentré, il faut y aller à fond dedans et prendre l'aventure au sérieux." Ce que le chorégraphe semble totalement prêt à faire !
Avait-il vu Danse avec le stars avant d'accepter d'y participer. Non, répond-il. "Je n'ai jamais vu aucune émission. Ça fait trois ans que je suis parti de France, j'étais aux États-Unis, donc j'ai aperçu l'émission là-bas", déclare Brahim. "Ce qui m'a attiré dans Danse avec les stars, c'est la danse, ça va m'apporter beaucoup, avoue le Lyonnais. Pour moi, pour mon futur. Je vais pouvoir me faire connaître par la danse, mon métier, et non pas avec autre chose." N'a-t-il pas peur face au public d'être moins populaire que des célébrités comme Laury Thilleman, Tal ou encore Alizée ? "La popularité ne me dit rien du tout, assure-t-il. Être populaire, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je suis là pour l'amour de la danse. Cette aventure peut changer beaucoup à mon futur, je suis un passionné et je veux apprendre. Si je pouvais me cacher des caméras, ce serait encore mieux."
Tout comme ses camarades, Noémie Lenoir, Titoff et les autres, Brahim a commencé à travailler avec sa partenaire. Alors, quels sont les premiers conseils de Katrina avant de se lancer le 28 septembre, lors du premier prime ? "On a déjà commencé les entraînements. Ce n'est pas parce que je suis danseur que c'est plus facile, au contraire. Il faut que je reprenne tout à zéro. Dans ma danse, tout est libre, il n'y a pas de règles. Là, il faut suivre les règles propres à la danse. Il faut que je travaille ma tenue, mon style", raconte le danseur. Visiblement, ce n'est pas gagné d'avance malgré son niveau professionnel !
"On me connaîtra enfin sans se baser sur ma vie privée"
Danse avec les stars, c'est également l'occasion pour Brahim Zaibat de se faire connaître pour ce qu'il est et non pour sa vie privée. Le candidat de l'émission à succès affirme : "On me connaîtra enfin sans se baser sur ma simple vie privée. Ça fait déjà trois ans que je suis dans un circuit mondial dans le cadre de mon métier de chorégraphe. J'ai gagné mon premier championnat du monde à l'âge de 16 ans, moi, je ne regarde pas la presse people, je n'ai pas besoin de ça pour exister."
Enfin, si certains appréhendent déjà les longues heures d'entraînement, Brahim, lui, est impatient de s'y mettre. Celui qui se qualifie de "petit gipsy", habitant entre New York, Paris et Lyon, explique : "Tout est possible dans la vie. Mon travail dans Robin des Bois est pratiquement bouclé. Et si je dois m'entraîner dix heures par jour, je le ferai. Je suis un bosseur et surtout je veux transpirer..." C'est dit !
Propos recueillis par Chloé Breen.
Ne manquez pas Danse avec les stars saison 4 sur TF1 le samedi 28 septembre 2013 à 20h50