Laurent Romejko est passé par plusieurs plateaux d'émissions bien connues à l'instar de Télématin ou encore Des chiffres et des lettres, qui s'est arrêtée en septembre dernier après plus de 30 ans d'antenne. Aujourd'hui, il est aux commandes de Météo à la carte, sur France 3. Une activité qui lui permet de se dégager du temps à passer en famille, avec sa femme Sylvie Bazin et leurs trois enfants Anne, Mathilde et Louis. Des moments hors du temps en bonne compagnie mais surtout au bon endroit, dans ce département qui apaise totalement l'animateur de 60 ans.
Direction le Pays de Dreux et plus précisément à Montreuil, en bordure de l'Eure. Sur place, Laurent Romejko et sa femme Sylvie ont leur propre pré ! "C’est essentiel pour moi de baigner dans cet univers de nature, d’être très vite au vert à seulement une heure de Paris", confiait-il en 2021 à nos confrères du Berry Républicain. C'est donc loin de l'agitation parisienne qu'il prend l'air, entouré de paysages à couper le souffle. "J’apprécie le contact si particulier avec la forêt, la rivière. J’ai besoin de ces éléments de verdure. Je me sens bien là, au calme, étant davantage porté par les sites naturels que les monuments", a poursuivi l'animateur qui évoquait sa prise de poids. C'est la raison pour laquelle il se rend chaque été à Montreuil, son havre de paix. Car cette période de l'année est pour lui synonyme de "faire des choses simples, élaguer les arbres, faire un peu de bricolage". Un quotidien sans filtre ni paillettes qui lui fait du bien.
Avant de tomber amoureux de la région drouaise, Laurent Romejko est tombé amoureux d'une femme ici-même ! En effet, c'est là qu'il a rencontré son épouse, il y a une trentaine d'année. "J’ai d’abord eu un coup de cœur pour une Drouaise avant d’avoir un coup de cœur pour le territoire. C’est l’amour qui m’a amené ici", avait avoué ce mari et père comblé. Le couple a l'habitude de prendre du bon temps ensemble en pleine nature. Au programme, balade à vélo mais aussi moments partagés avec Thelma et Louise... leurs deux ânes !
"J’éprouve une vraie tendresse pour ces animaux, qui sont d’une réelle gentillesse, très attachants. Pour moi, un âne est plus intelligent qu’un cheval", indique l'animateur. Et il n'est pas le seul à être gaga : "Quand les enfants viennent nous voir à la maison, ils passent d’abord par le pré pour dire bonjour à Thelma et Louise qui accourent avec joie…" Le duo d'ânesses a même un compte Instagram à elles, où les abonnés peuvent suivre "les aventures de Thelma et Louise, deux ânesses inséparables issues d’un sauvetage et Moka, beagle de 5 ans".