Ensemble depuis 2010, Madonna et Brahim Zaibat n'ont officialisé leur relation amoureuse qu'au printemps dernier en apparaissant ensemble au prestigieux MET Ball à New York. Depuis, le jeune danseur lyonnais de 27 ans prend son envol en solo : Brahim s'est investi comme consultant artistique du spectacle Robin des Bois et sera l'une des vedettes de la quatrième saison de Danse avec les stars sur TF1. En direct du Palais des Congrès où se déroulent les dernières répétions du spectacle mettant en scène M. Pokora, auxquelles assistait Madonna les 29 et 30 août, Brahim Zaibat évoque celle qui partage sa vie au micro de RTL, mais prévient : "Je n'aime pas m'afficher."
Un femme (presque) normale
"Pour moi, il n'y a pas de mythe. Pour moi, le mythe, c'est Michaël Jackson." Avec pudeur, Brahim Zaibat se confie sur Madonna - "Ce n'est pas un monstre. [...] C'est une femme normale, oui" – pour qui il semble avoir beaucoup de considération : "C'est une artiste comme toutes les autres. À qui je donne plus de respect vu qu'elle redonne beaucoup plus aux gens que certaines artistes."
Ce qu'il apprécie, c'est cette discipline de fer que s'impose la star : "Je m'entraîne avec elle de temps en temps parce qu'elle a un entraînement vraiment physique et je pense que peu de personnes peuvent tenir. C'est une machine donc, ça veut tout dire. Et le travail, ça paye. [...] Elle a travaillé tous les jours et depuis que j'ai rencontré cette personne, je travaille aussi tous les jours et c'est comme que ça marche." Brahim Zaibat affirme avoir beaucoup appris au côté de Madonna, mais que sa vie n'a pas changé : "Grand respect pour la personne. Elle m'a vraiment fasciné et ma vie n'a pas changé, tout va bien, j'ai juste grandi, je suis toujours là, j'ai les pieds sur terre, je vois ma famille, je rentre à Lyon, je rentre à Paris, j'habite New York, peut-être, mais je suis toujours la même personne."
Les autres stars de l'opéra
Brahim Zaibat a fait son apprentissage de la danse dans la rue. Pour lui, comme pour beaucoup de jeunes, le break dance est la discipline idéale. À Lyon, il s'entraîne au sein du Pokemon Crew sur le parvis noir laqué de l'opéra. Ensemble, ils gagnent toutes les compétitions internationales et se créent une notoriété bien au-delà de Lyon. En 2010, ils sont invités à danser lors du lancement de la ligne prêt-à-porter Material girl de Madonna et sa fille Lourdes, Brahim Zaibat ne quittera plus celle qui l'applaudit du premier rang.
Cet été, Madonna a célébré son 55 anniversaire en grande pompe avec Brahim Zaibat à Villefranche-sur-Mer. Le jeune danseur a aussi beaucoup travaillé, coachant personnellement M. Pokora pour son rôle acrobatique de Robin des Bois dans l'attendu spectacle produit par Nicole et Gilbert Coullier. Les représentations débuteront le 26 septembre au Palais des Congrès. La mise en scène est signée du Québécois Michel Laprise qui dirigeait déjà la dernière tournée de Madonna à laquelle Brahim participait.
L'intégralité de cette interview de Brahim Zaibat est à retrouver sur RTL.fr.