Laurent Ournac a ouvert la danse du premier prime de Danse avec les stars 4, le 28 septembre. Au côté de sa belle partenaire, Denitsa Ikonomova, il a fait la démonstration d'un quick step plutôt bien maîtrisé. Mais en plus de devenir le danseur, un peu ours, qui maîtrise les petits rebonds comme personne, Laurent Ournac jongle avec le tournage de Camping Paradis, la série à succès de TF1.
Déçu du départ de Jennifer Lauret, son acolyte qui avait participé à Splash, le grand plongeon avec Laury Thilleman et Keen'V, actuels danseurs dans DALS 4, Laurent Ournac a trouvé en la personne d'Aurélie Konaté une belle remplaçante. L'actrice et ex-candidate de Star Academy 2, que l'on a pu voir en tant que danseuse dans la comédie musicale Sister Act, est d'ailleurs un exemple pour Laurent Ournac, qui rêverait d'avoir son aisance en danse : "Elle a été une source d'inspiration."
Samedi soir, le candidat inattendu de Danse avec les stars 4 a franchement dû rendre fière sa partenaire de Camping Paradis. Lui qui avait déclaré ne pas danser, ni faire de sport mais vouloir "faire les choses avec le maximum de sincérité" a étonné le jury, composé de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Shy'm.
La belle Shy'm, qui avait remporté la saison 2 de Danse avec les stars, a d'ailleurs déclaré au magazine Télé Poche qu'elle s'attend à ce que le public ressente un "affect énorme" pour Laurent Ournac. Pour elle, les téléspectateurs devraient emmener loin le tendre "Baloo" de Danse avec les stars. Et visiblement, la sexy Shy'm a vu juste puisque dans la rubrique Connect du site MyTF1, 80% du public a estimé que Laurent Ournac arriverait à suivre la rapide cadence du quick step. Un chiffre plus qu'honorable qui a d'ailleurs touché l'acteur. Ce dernier a raconté au micro de Grégory Ascher, qui gère les coulisses de l'émission sur MyTF1 : "De faire Danse avec les stars et de m'imaginer dedans c'était déjà une surprise. Il fallait que la surprise soit à la hauteur sur ce premier prime. L'univers me plaisait tellement que finalement je n'ai pas pensé à l'endurance. Juste au plaisir." Alors à quand Laurent Ournac dans un rock acrobatique ? On n'attend que ça !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Ournac dans le magazine Télé Cable Sat du 5 octobre 2013.