Elle a été révélée en 2005, sur TF1, dans Mon Incroyable fiancé. Adeline (qui se fait aujourd'hui appeler Angelina Toffoli) devait faire croire à sa famille qu'elle allait se marier avec Laurent Ournac (qui se faisait appeler Laurent Fortin pour l'occasion). S'ils étaient très proches à l'époque, leur belle amitié a pris fin du jour au lendemain, au grand regret de la belle blonde. Interrogée par Sam Zirah, elle est revenue sur la trahison de son ancien faux fiancé.
Le concept a séduit les téléspectateurs. Adeline (qui avait 23 ans à l'époque) devait faire croire à ses parents qu'elle allait se marier, dans l'espoir de remporter les 100 000 euros en jeu. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que Laurent Ournac, qui s'était glissé dans la peau de Laurent Fortin pour les besoins du tournage, devait lui mener la vie dure avec sa famille, également composée de comédiens. En tout cas, elle ne l'a pas su au départ car lors de son interview pour Sam Zirah, elle a avoué qu'elle avait compris la supercherie au bout de trois jours. Mais la production lui a demandé de continuer à jouer le jeu. Chose qu'elle a faite.
Cette aventure a beaucoup rapproché Laurent Ournac et Adeline. Et cette dernière s'est découvert un talent de comédienne, elle a donc souhaité poursuivre sur cette voie. Elle a pris des cours avant la diffusion et espérait que cela allait l'aider dans son projet. Mais "rien ne s'est passé comme prévu", a-t-elle précisé. "Pendant des années, je n'ai pas trop osé en parler. (...) J'ai protégé Laurent pendant des années parce que pendant l'émission, on a vraiment lié une forte amitié, une forte connexion. C'est un truc de dingue ce qu'on a vécu. Très vite, il a compris qu'il pouvait tirer bénéfice de l'émission et que s'il voulait réussir, il fallait surtout m'écarter. Parce qu'on avait plein de propositions en duo. Mais il ne voulait pas être en duo", a-t-elle déclaré.
Adeline suppose que c'est son entourage qui l'a encouragé à continuer son chemin seul. Elle imagine qu'il a "dû se faire un peu manipuler" en lui vendant un meilleur avenir professionnel sans elle. "Je l'ai vécu comme une trahison. Je me suis sentie complètement lâchée et trahie. Je suis jeune, je suis toute seule, je suis à Paris. Je n'ai personne pour me conseiller. Je ne suis pas vraiment du milieu malgré tout. (...) Tout s'est vite arrêté pour moi. Laurent va aller tout seul à TF1 sans moi. Ils vont lui trouver Camping Paradis et moi il n'y aura pas la place pour moi à ce moment-là", a-t-elle poursuivi. Une trahison qu'elle a du "du mal à digérer". Elle s'est sentie isolée d'autant plus que l'acteur a rompu les liens avec elle du jour au lendemain. "Il ne m'appelait pas, il ne me répondait plus. Pendant des semaines, même après le tournage, je me rappelle, il m'a laissé trois semaines sans réponse. (...) Là où je suis en colère, c'est qu'il m'a évincée. Il a tout fait pour que je n'avance pas dans ma carrière", a-t-elle conclu. Malgré tout, Adeline a rebondi. Par la suite, elle a ouvert un cabinet de soins énergétiques à Dijon.