Le 4 novembre 2022, Stéphane Legar et sa partenaire Calisson Goasdoué se sont battus pour remporter leur place pour la grande finale de Danse avec les stars. Face à Thomas Da Costa, Billy Crawford et Carla Lazzari, le chanteur en pleine promotion de son nouveau titre Vivre encore a réalisé une rumba puis un paso doble sur le titre Bad de Michael Jackson. Malheureusement après avoir remporté près de 32 points après sa seconde danse, Stéphane Legar été victime d'une énorme chute au moment de retourner en coulisses.
Alors qu'il venait tout juste de retrouver les autres candidats, le chanteur est tombé en arrière alors qu'il tentait de s'asseoir sur la chaise haute à sa disposition. Une chute passée "presque" inaperçue mais qui a néanmoins été repérée par plusieurs internautes. "La chute de la gloire" peut-on notamment lire sur Twitter. Bon joueur, Stéphane Legar a reposté plusieurs vidéos de sa chute dans sa story Instagram. "Oups" écrit-il en légende avant de rassurer ses fans : "Oui mon dos va bien ne vous inquiétez pas". Plus de peur que de mal pour le candidat de DALS qui n'a heureusement pas été blessé.
Lors de cette soirée, le vainqueur de la première saison de la compétition de danse, Matt Pokora est revenu en tant que coach avec son acolyte Katrina Patchett. A l'issue de l'émission, Billy Crawford a été le premier qualifié pour la demi-finale. Les juges Chris Marques, Bilal Hassani, François Alu et Marie-Agnès Gillot ont sauvé Stéphane Legar et sa partenaire. Le public a ensuite sauvé Carla Lazzari et Pierre Mauduy. "Par respect pour son travail et le parcours d'Elsa", François Alu a accordé son vote au candidat néanmoins éliminé, Thomas Da Costa, star de la série Ici tout commence.
Côté audiences, TF1 est arrivée deuxième derrière Tropiques criminelles (France 2) comme l'indique Puremédias.com. L'émission a attiré, jusqu'à 22h58, 2,53 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de part d'audience sur l'ensemble du public. Pour rappel il y a une semaine, le show avait fait séduit 2,35 millions de téléspectateurs, 12,6% de l'ensemble du public et 25,7% des FRDA-50.