Dans Danse avec les stars, les célébrités ne font pas semblant. David Ginola, Laury Thilleman, Damien Sargue... Ils sont nombreux à avoir perdu du poids durant leur participation à l'émission à succès de TF1. Alors que Danse avec les stars 4 cartonne actuellement, quelles sont ces célébrités qui ont vu leur corps s'affiner après avoir foulé la piste de danse de TF1 ?
Dans la première saison de Danse avec les stars, David Ginola avouait avoir perdu 8 kilos. Cédric Pioline, au casting de la saison 2, a de son côté, perdu pas moins de 6 kilos. Il faut dire que les entraînements sont muclés, comme on peut le lire dans Télé 7 Jours, en kiosques lundi 21 octobre. Stars et danseurs s'entraînent six jours sur sept, à raison de quatre heures par jour. Et jusqu'à six heures au fur et à mesure que la compétition avance.
Avec un tel rythme, il n'est pas surprenant que les stars perdent du poids. Cette année, Damien Sargue a indiqué sur sa page Facebook : "J'ai déjà perdu cinq kilos !" Et il n'est pas le seul... La bombe Laury Thilleman, également au casting de cette saison 4, a perdu aussi quelques kilos. Elle a ainsi déclaré lors d'une interview accordée au site Plurielles : "Si vous voulez perdre du poids, participez à Danse avec les stars (Rire). J'ai maigri. Je le vois, je le sens. Depuis le début de la compétition, j'ai perdu deux à trois kilos. Ce n'était pas vraiment le but recherché. Je crois que je vais bientôt perdre un os (Rire)." La Miss France 2011 affiche des gambettes à rendre jaloux les plus grands top models de la planète !
Le rythme effrené des répétitions ne fait pas que perdre du poids à nos célébrités. En effet, les stars sont également souvent victimes de blessures durant les entraînements. Sofia Essaïdi, M. Pokora, Adriana Karembeu... Ils sont nombreux à s'être blessés quelques heures avant le prime en direct sur TF1 ! Cette année, Laetitia Milot et Damien Sargue en ont déjà fait les frais. Cette semaine, c'est Alizée, qui s'est blessée au dos. Stressée, elle avouait : "J'espère être à la hauteur."
Heureusement, Danse avec les stars bénéficie d'un suivi médical rigoureux comme le précisent nos confrères de Télé 7 Jours. Un kiné est présent sur le plateau et dans les studios de répétition. En cas de problème, une visite chez le médecin est obligatoire. Les danseurs, qui connaissent tous les types de blessures, aident à prévenir les stars en leur apprenant les bonnes attitudes. En cas de blessure sérieuse, qui empêcherait un candidat de danser, le règlement tolère une absence sur un prime. Les répétitions du vendredi étant filmées, il est possible d'en diffuser une partie si la blessure a eu lieu après. En revanche, si le diagnostic implique une absence supérieure à un prime, le candidat ou le danseur devra déclarer forfait.