Samedi dernier, au cours de Danse avec les stars, l'octogénaire Marthe Mercadier a été éliminée par le jury. Sans grand étonnement. Jamais en rythme, toujours dans la théâtralisation extrême... Marthe est décidément venue pour s'amuser. Pas pour travailler.
Ce qu'elle confirme dans une interview accordée au Parisien de ce jour : "A 82 ans, je ne vais pas commencer à m'appliquer, à me torturer... je m'éclate ! [...] C'était une expérience que je voulais tenter. Je venais pour participer, pas pour gagner. A mon âge, ou on vient joyeusement ou on reste chez soi !"
Emue d'avoir fait pleurer la jurée Alessandra Martines (qui retrouvait sa grand-mère en la personne de Marthe), étonnée de ne pas avoir été éliminée la première semaine, touchée par la considération des gens dans la rue et... dotée d'un avis bien tranché sur le prochain participant à quitter la compétition.
La comédienne, qui assure qu'elle sera présente tous les samedis soir pour encourager ses nouveaux amis, a déjà un avis sur l'issue de la prochaine émission. Pour elle, le prochain à être éliminé sera... Jean-Marie Bigard ! Elle précise : "C'est quelqu'un de tellement merveilleux, il a un talent fou. Mais vendredi prochain, il va sauter... En riant, comme moi. Les autres dansent divinement bien."
L'oracle Mercadier a-t-il raison ?