Mercredi 9 janvier 2019, Chantal Ladesou était l'invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8), dans le cadre de la promotion de son nouveau spectacle On the Road Again, qui se jouera à partir du 12 janvier au Casino de Paris. Et l'humoriste de 70 ans n'a pas échappé à une question sur ses propos concernant Danse avec les stars.
Pour rappel, Chantal Ladesou avait laissé entendre que le concours de danse de TF1 était truqué. "Ça fonctionne au forfait, ils peuvent dire : 'Ne le faites pas entièrement.' Ils te proposent des packages. Peut-être que c'est confidentiel, ça j'en sais rien", a-t-elle expliqué le week-end dernier dans On refait la télé (RTL), après avoir confié qu'on lui proposait de participer à l'aventure chaque année. Des propos qui ont rapidement fait le tour du Web.
Mais, selon la chroniqueuse des Grosses Têtes, ses propos ont été quelque peu déformés. "C'est un peu détourné en fait. C'est vrai que moi, je ne voulais pas faire l'émission quand on me l'a proposé. Parce que j'avais une grande tournée et que je ne pouvais pas annuler des dates, je tenais vraiment à y aller. Et en plus, j'ai eu peur de me blesser. J'ai dit : 'Si je suis fatiguée, est-ce que je peux arrêter l'émission ?' On m'a dit : 'Oui, si vous voulez vous partez, on peut abandonner'", a-t-elle déclaré. Elle a ensuite rappelé qu'elle avait mal au genou et qu'elle avait peur de se blesser.
Enfin, Chantal Ladesou a assuré que l'émission n'était pas truquée. "Il y a une dame très gentille qui m'appelle et je lui ai dit : 'Moi, j'ai une tournée et j'ai un genou blessé, donc si je fais trop de sport, ça me fait mal.' Elle m'a dit : 'Mais vous pouvez partir quand vous voulez !'"