

Dany Boon se sent bien aux Etats-Unis, et son sourire en dit long sur son bonheur. L'acteur et réalisateur est installé de l'autre côté de l'Atlantique, à Los Angeles précisément, depuis plus de deux ans. Il peut développer ses projets et vivre dans l'anonymat, ainsi qu'offrir ses services de consultant pour l'adaptation américaine de ses Ch'tis, produite par Will Smith. Celle-ci a toutefois du mal à se concrétiser. Le 14 septembre, il a retrouvé certains de ses compatriotes dans la Cité des Anges, afin d'assurer la présentation de ses deux films et de se rendre à une soirée organisée au sein de la maison du consul de France.
Aux côtés de sa douce Yaël, Dany Boon est ravi de l'événement qui est organisé avec le consul de France à Los Angeles, David Martinon. En effet, son énorme succès Bienvenue chez les Ch'tis (plus de 20 millions d'entrées) et son dernier film, Rien à déclarer (plus de 8 millions de billets vendus) ont été projetés en présence de la star française, à l'Egyptian Theater.
Sagement vêtu d'un costume sombre et particulièrement enthousiaste, il était un invité-star de choix, au bras de sa femme. Parmi les personnalités présentes lors de cet événement, citons Thierry Guetta, alias Mr. Brainwash, figure du street art qui apparaît dans le documentaire de Banksy, Faites le mur, et Patrice Courtaban, directeur de la branche USA de TV5 Monde.
Papa de cinq enfants (Mehdi, né d'une première union, Noé, dont la mère est Judith Godrèche, et les trois derniers qu'il a eus avec Yaël, Eytan, Elia et Sarah), Dany Boon est un glorieux artiste, un businessman hors pair - qui paie ses impôts en France, a-t-il souligné - et un homme heureux tout simplement ! Il existe néanmoins une déception pour l'humoriste : la fameuse 4L, héroïne de Rien à déclarer et vendue aux enchères, a été victime d'un accident qui l'a laissée dans un piteux état !
Sur les écrans français, on verra Dany Boon dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté au mois d'octobre 2012, où il incarne un certain Popcornbaf, un petit Normand.