
Ce 21 mars 2025, Dany Boon a reçu des mains de la ministre Rachida Dati le Grand Prix Raymond Devos de la langue française 2025 au Salon Jérôme du Ministère de la Culture à Paris. L'humoriste a reçu un superbe nœud papillon créé par la Manufacture de Sèvres qu’aimait tant porter le génie des mots qu’était l’humoriste franco-belge Raymond Devos.
Dany Boon a été choisi à l’unanimité par un jury présidé par le délégué général à la langue française et aux langues de France, et composé de personnalités choisies pour leur compétence dans le domaine de la langue française et désignées par le ministre chargé de la culture pour une durée d’un an renouvelable.
Quelle émotion et quelle fierté
La suite après la publicité
Sur Instagram, l'humoriste a partagé quelques mots après avoir reçu sa distinction honorifique. "Quelle émotion et quelle fierté de recevoir des mains de la ministre de la Culture le Prix Raymond Devos 2025 ! Et de la joie mais je crois que ça se voit à la largeur de mon sourire", écrit-il avant de remercier son biloute Arthur pour sa présence. De quoi redonner un peu de baume au coeur à celui qui s'est séparé l'été dernier de la comédienne Laurence Arné dont il a partagé la vie, avec un quotidien atypique dans deux pays différents.
Créé en 2003, le grand prix récompense un lauréat, personne physique ou personne morale d’expression française, dont l’œuvre ou l’action contribue au progrès de la langue française, à son rayonnement et à sa promotion. Il est décerné chaque année durant la Semaine de la langue française et de la francophonie.
D'autres personnalités étaient présentes lors de cet événement comme Arthur, Michel Boujenah, Nicole et Gilbert Coullier, Nicole Ferroni, Jacqueline Franjou, Micheline Pelletier et Jacques Pessis.