Daphné Bürki au Grand Journal, c'est signé ! C'est en effet ce qu'ont annoncé nos confrères du site PureMédias.com. L'animatrice des Maternelles sur France 5 aurait signé son contrat, hier, jeudi 31 mai 2012, avec Canal+.
La rumeur enflait depuis quelques jours avec l'annonce du départ d'Ariane Massenet, bras droit de Michel Denisot, pour la Matinale de la chaîne. Sollicitée par la chaîne qui l'a vue débuter, Daphné Bürki revient sur la chaîne décalée, après seulement un an au sein du groupe France Télévisions. Le Grand Journal, pour sa neuvième saison, s'annonce donc plein de nouveautés. L'animatrice, qui a su faire progresser les audiences des Maternelles, y enchaîne les happenings, et c'est ce qui a plu aux équipes du Grand Journal.
Tous les chroniqueurs - sauf Jean-Michel Aphatie, Vincent Glad et Mouloud Achour - devraient être remplacés pour donner du peps au programme qui perd de son charme.
Au programme de cette nouvelle version où Daphné Bürki co-animera aux côtés de Michel Denisot : davantage de happenings, de spontanéité et de bonne humeur, et un show moins linéaire, comme le déclarent nos confrères du site Télé Loisirs.
Est-ce le début d'une nouvelle ère pour le talk-show ? Réponse à la rentrée prochaine !
Daphné Bürki reste aux commandes des Maternelles et de C à Vous (en remplacement d'Alessandra Sublet partie en congé maternité), jusqu'à la fin de la saison.