Alors que la tension monte à l'approche du premier match (jeudi) de la finale de la NBA opposant, dans une revanche de l'année dernière, les Golden State Warriors de Stephen Curry et les Cleveland Cavaliers de LeBron James, la plupart des stars de la prestigieuse ligue américaine de basket-ball sont déjà en vacances et se font oublier. Mais pas toutes.
Darren Collison, élément important (30 minutes par match pour 14 points et 4,3 passes décisives) de la rotation des Sacramento Kings (Californie) depuis l'été 2014, Darren Collison a été arrêté lundi 30 mai 2016 pour des faits de violence domestique. La police a appréhendé le meneur de jeu de 28 ans à la suite d'un signalement d'agression sur une femme dans une propriété en Californie. Sur place, les agents ont constaté que la femme présentait des blessures visibles et ont en conséquence écroué Darren Collison à la prison du comté de Placer, à Auburn. Le basketteur, fils d'athlètes de haut niveau originaires de Guyane, a été libéré quelques heures plus tard en échange d'une caution de 55 000 dollars (49 000 euros environ). Les forces de l'ordre ont indiqué qu'il faisait également l'objet de deux mandats d'arrêt pour conduite malgré la suspension du permis de conduire.
La direction des Sacramento Kings a fait savoir par le biais d'un bref communiqué qu'elle avait connaissance de l'arrestation de son joueur et qu'elle attendait de connaître les circonstances exactes de l'incident avant de "prendre les mesures appropriées". Darren Collison, passé par les Hornets, les Pacers, les Mavericks et les Clippers, a encore une année de contrat avec la franchise californienne.