Dave Grohl est définitivement leur hero... En plein concert à Göteborg (Suède), le chanteur de Foo Fighters a en effet chuté et s'est fracturé la jambe. Sauf qu'une heure plus tard, l'ex-batteur de Nirvana est remonté sur scène pour terminer le concert... une jambe dans le plâtre !
Voilà donc un concert qui marquera de nombreux fans de Foo Fighters. Car hier, vendredi 12 juin, Dave Grohl a choisi de faire quelque chose d'original : terminer un concert la jambe dans le plâtre. Tout a basculé lors du deuxième morceau seulement, dans le stade de Göteborg, lorsque le rockeur chute lourdement de scène. "Je pense que je viens de de me casser la jambe", dit-il alors au public, "vraiment désolé".
Mais il en faut plus pour arrêter Dave Grohl. Et après une heure et un court passage à l'hôpital, le rockeur et heureux papa va tenir sa promesse et revenir sur scène la jambe dans le plâtre, sous les acclamations d'un public aux anges, pour une vingtaine de morceaux. Bon, l'ancien partenaire de Kurt Cobain n'est toutefois pas un super-héros et il est donc resté assis, appuyé sur des béquilles. Mais il était bien le héros des fans des Foo Fighters qui ont utilisé le hashtag #MyHero sur Twitter pendant la soirée, référence au tube du même nom de leur groupe préféré.
Un soutien apprécié par Dave Grohl qui a remercié Göteborg pour ce concert "merveilleux" sur Twitter, où le groupe a posté une radio de la jambe cassée de son leader. Heureusement pour les fans, leur hero devrait bel et bien assurer les prochaines dates en Europe, à commencer par demain, dimanche 14 juin, au Pinkpop Festival aux Pays-Bas, avant de repartir aux Etats-Unis en juillet puis de revenir en fin d'année, avec notamment un passage par Paris et Lyon mi-novembre.