
Le 17 mai 2025, Louane représentera la France au concours de l'Eurovision, qui se tiendra à Bâle, en Suisse. En attendant ce grand jour, la jeune femme, qui a révélé comment sa fille s'est retrouvée de manière inattendue dans sa chanson, répète sans relâche sa chanson dans l'espoir de décrocher le fameux sésame, comme l'avait fait France Gall en 1965, avec son titre Poupée de cire, poupée de son.
D'ailleurs, saviez-vous que Louane et France Gall avaient un tout autre point commun que le célèbre concours de musique ? En effet, la fiancée de Florian Rossi est une grande amie de Raphaël Hamburger, qui n'est autre que le fils de France Gall et de Michel Berger. Invitée sur la radio RTL, la jeune artiste âgée de 28 ans a d'ailleurs fait une rare confidence à propos de cette amitié.
Dans cette même interview, Louane a d'ailleurs révélé que Raphaël, qui est aujourd'hui musicien, l'avait prise sous son aile. Comment ? En lui offrant un cadeau d'une très haute valeur pour un artiste : un studio d'enregistrement situé au cœur de Paris.

La jeune femme, qui a pris une décision radicale concernant l'une de ses chansons, a déclaré que c'est dans ce studio qu'elle a enregistré une partie de ses albums, et notamment le titre symbolique Maman, qu'elle interprètera à l'Eurovision le 17 mai. En guise de remerciement à son tendre ami, Louane a confié : "Avec beaucoup de respect, et sans vouloir être présomptueuse, c’est une grande inspiration".
D'ailleurs, Louane avait également eu la chance et l'honneur de rencontrer France Gall. Toujours au micro de RTL, la maman de la petite Esmée, qui se considère dure et intransigeante envers sa fille, a expliqué : "France Gall est une femme que j’ai énormément admiré dans ma vie et que j’ai eu la chance de rencontrer". Une très belle histoire d'amitié entre deux artistes accomplis.